Pierre Robert et Vincent Roubinet ont participé au triathlon M de Manosque.
Victoire au scratch pour Pierre en 2:23:21 et belle 36ème place pour Vincent en 2:39:18.
Félicitations à tous les 2.
Le CR de Pierre :
Manosque : triathlon des Vannades.
Direction Manosque et le plan d’eau des Vannades ce week-end : la course affiche complet (500 partants), le beau temps est au rendez-vous et le thermomètre indique 25°c dans l’eau, la combinaison sera donc interdite !
Malgré le nombre de concurrents le départ natation se passe sans encombre et je trouve deux camarades de jeu qui me permettent d’effectuer une natation satisfaisante avec une sortie de l’eau en 10ème position, à 1 minute de la tête de course.
J’ai la chance de partir à vélo avec une « machine à rouler », Raphaël Serrapica des Sardines Triathlon, qui imprime un gros rythme et nous permet de revenir sur la tête de course après 15 km de chasse. Le rythme baisse un peu à l’approche de la montée du plateau de Valensole : 5km à 5% qui seront le juge de paix de la partie cycliste. Le sociétaire d’Aubagne Triathlon, Bastien Crété attaque fort et je dois concéder environ 40 secondes dans l’ascension, écart inchangé à l’arrivée au parc pour T2.
Je réalise une bonne transition et je reprends ainsi 20 secondes « gratuites ». En course à pied, les sensations sont bonnes et je bouche le trou en 1 km avant de ré-accélérer tout de suite pour me mettre à l’abri d’un éventuel retour de l’arrière.
Malgré la belle « remontada » du jeune Paul Teachout de Triathlaix je dispose d’une avance confortable de 2 minutes pour savourer pleinement cette victoire qui fait du bien au moral après un printemps perturbé par une bronchite tenace et une belle chute à vélo. Il faut néanmoins préciser qu’en ce week-end de Grand Prix FFTRI de 1ère Division, il manquait quelques athlètes Élite – notamment le triple tenant du titre Erwan Jacobi – qui participent habituellement à cette épreuve relevée et particulièrement dense.
J’ajoute enfin que cette course très sympathique a lieu dans le cadre féérique des champs de lavande du plateau de Valensole pour la partie vélo : à découvrir absolument !