Je n’avais jamais vu une ambiance pareille, l’impression que toute la Vendée était présente sur les trois parcours.
Le fameux canal où passent les bateaux du Vendée Globe était couvert de spectateurs durant la nage, idem sur le ‘’remblais’’, la promenade de bord de mer à faire 3 fois en courant. Mais le plus fort restera le parcours vélo avec du monde partout, vraiment partout, les gens avaient sorti tables et chaises devant leur maison pour nous voir et nous encourager. Les villages traversés avaient une ambiance d’ardéchoise. Dommage, pas le temps de s’arrêter…
En bref, mes chiffres :
34’ de nage, les départs par 6 toutes les 10 secondes évitent la cohue et le stress. Ça m’a permis de bien me concentrer sur ma nage et d’appliquer les conseils d’Olivier. Il doit être fier de moi, le coach !
3h04 en vélo, très roulant avec peu de dénivelé. Le retour face au vent m’a un peu usé, j’ai volontairement durcis mon challenge avec un choix de vélo pas très approprié.
La course à pieds s’est fait dans la difficulté. Normal, pas assez d’heures d’entraînement et qu’un seul tri (S de Romans) cette année. Je me retrouve en panne sèche vers le 15eme km et je finis au moral.
Ce qui permet à mon copain Bertrand (Angers tri) de me rattraper. Il m’a même attendu et on passe ensemble la ligne d’arrivée. Tant mieux, l’histoire est encore plus belle !
Au final, 6h24 et une course de plus au compteur.