Embrunman 2017

Voici le mot de l’un de nos Embrunman 2017 Michel Avet 🙂

Nous étions 2 trinougators cette année sur l’Embrunman à afficher les couleurs de MONTELIMARTRIATHLON ! 

Patrice Helmer et moi, après une bonne préparation bien orientée bosses +++

Nous étions fin prêts pour affronter le mythe, nous sommes arrivés sur le parc à 5 h 15 pour un départ à 6h00 donc de nuit pour la natation, cette année j’espère faire aussi bien que l’année dernière voir grappiller quelques minutes !

Je sais ce qui m’attend et connais bien les difficultés de la course  pour la gestion de l’ effort ! je décide de partir devant pour la natation ça fonctionne bien je trouve que l’on  prend moins de coups … le départ lancé je force un peu ma nage pour être tranquille et je nage sur l’extérieur peut être un peu trop d’ailleurs ! puisque à l’arrivée je trouve 3940 m sur ma montre et le temps me va bien 1 h 08 , 4 mns de gagnées sur l’année dernière ! cool c’est bien parti !  

Je fais une bonne transition et me voila parti pour une longue journée sur le vélo  tout va très bien les sensations sont bonnes malgré un vent de face bien présent  les difficultés s’enchainent  et l’ascension de l’Izoard se passe bien je bois et mange bien car cette année aussi il fait chaud ! après Briançon le vent thermique de face se lève un classique … mais tout va bien le mur Pallon se fait bien merci à Vincent Vissac pour le marquage au sol de soutien d’ailleurs ça fait du bien au moral ! puis la dernière difficulté  Chalvet arrive je suis surpris de monter aussi bien ! et la commence les dégâts pour quelques triathlètes qui crampes et s’arrêtent nettes … content d’arriver sans encombre  sur t2 je regarde ma montre et suis très surpris 7 h 41 contre 8 h 08 cool !!! me change  vite et me voila prêt pour le marathon 3 tours à effectuer   motivé !!! pour combien de temps ? les jambes sont très bonnes des le départ je me crie même dessus pour ralentir !!! et rester raisonnable , le premier tour se passe bien et commence à sentir de la fatigue mais pas de crampe  puis à partir du 25 km je commence à avoir des nausées et je n’arrive plus  à manger mon dernier tour se fait au moral mais je cours quand même doucement et 3 kms avant l’arrivée je lâche le peu qui me reste et accélère jusqu’à l’arrivée  et regarde le chrono je suis super content de mon temps 13 h 20 contre 13 h 54 l’année dernière ! l’entrainement à payé !!!

 

Juste un peu déçu de pas pouvoir garder ma cadence sur le 2 eme semi en cap mais qu’importe c’est déjà un énorme chrono pour le triathlète moyen que je suis, et super content et fier  de voir mon ami Patrice être finisher pour son premier Embrunman !!! 

Je remercie Maxime pour ses encouragements ! au début du vélo c’était cool  ! 

RESULTATS :

MICHEL AVET 194 EMES : 1 h 08 / 7 h 41 / 4 h 18 /13 H20

PATRICE HELMER 470 EMES : 1H12 / 8 H 29 / 5 H 00 / 14 H 51