Vincent Mouilhade au Portugal

70.3 IRONMAN Cascais (Portugal) à 25 km de Lisbonne, pour finir la saison… fin Septembre… Pourquoi pas ?
Si vous hésitez, je vous donne mes impressions:
Les Moins, c’est la deuxième édition sous label IRON, il reste encore quelques points perfectibles, comme la montée sur le vélo en sortie de parc… en pleine montée sur des pavés… une catastrophe !! Le spot est très touristique, il est difficile de rouler les jours avant. La visibilité, l’accessibilité du parc à vélo pour les accompagnants. Et enfin pour moi qui suis loin d’une potentielle qualification, le label IRON reste cher et je n’aime pas l’esprit développé avec les “VIP expérience” ou autre castre AWA?!!
Les particularités de la course, une natation autour des bateaux du port (ce n’est pas un problème), une transition longue de 600 m pour rejoindre le parc vélo (vous pouvez utiliser une paire de baskets, je ne suis pas sur du gain de temps ?).
Le parcours vélo se décompose en 2 parties, les 50 premiers km sont constitués d’un aller/retour jusqu’à l’entrée de Lisbonne, plat, j’ai effectué cette partie à plus de 38 km/h puis la 2ème partie plus accidentée me fera chuter la moyenne, mais 2h40 pour 90 km reste un parcours très rapide, la cerise sur le gâteau un tour sur le circuit automobile d’Estoril. Aussi quelques passages “Paris, Roubaix”, sur les pavés ?!!
Enfin la course à pieds, deux boucles de 10,5 km, je m’attendais à un aller retour plat, non c’est du toboggan et j’alterne entre 10 km/h dans les montées et 14 km/h dans les descentes.
Les plus : l’accessibilité du Portugal, une course de fin de saison au soleil, un parcours vélo rapide (et un tour de circuit🏁). Un label IRON pour qui y accorde de l’importance ?!!
Ce qui donne pour ma course:
508e pour 2097 classés en 5h10’51 avec:
Natation en 36’19, 109e tps dans ma caté.
Vélo en 2h40’51, 61e tps caté
CP en 1h42’29, 50 tps caté.