Une Madeleine pas évidente à digérer !

Le CR de Florian Gilly concernant le triathlon de la Madeleine, jolie course pour les amateurs de vélo et de cols !

2ème triathlon de l’année avec le triathlon de la Madeleine. Je voulais m’inscrire sur le M du Vercorsman mais faute de place je me suis rabattu sur celui de la Madeleine.

Le programme est le suivant : 1300m de nat, 52km de vélo avec 2200m de D+ et 8km de CAP avec 200m de D+

Le déplacement se fait avec Stéphane, Philippe et Corentin, bien contents de pouvoir participer à cette édition eux aussi. Après la classique phase de préparation la veille, nous sommes prêts à en découdre le samedi matin.

Arrivés au lac, nous croisons les XL (110km, 3800D+) qui sortent de l’eau et attaquent le copieux programme vélo. La natation se fait en deux boucles dans un petit lac, c’est un peu encombré dans l’eau mais pour moi ça se passe bien mieux qu’à Embrun.

Le vélo est le gros morceau de ce triathlon avec 52km dont 2 montées, celle du col de Chaussy avec les lacets de Montvernier et celle de St François Longchamps par Montgellafrey. Grosso modo 2 montées de 13km avec 8% de moyenne.

Après 10km de plat, c’est le début de la montée avec les lacets de Montvernier. Belle montée, étroite, on sort peu à peu de la vallée qui commence à bien chauffer. Je reste un peu sur la réserve dans cette montée du col de chaussy car la suite s’annonce dure. Un arrêt au ravito en bas de la montée de St François Longchamps pour se rafraichir car la température monte sérieusement et c’est parti avec les gros pourcentages ! Je digère tant bien que mal la montée, c’est pas follichon mais bon St François est en approche.

Arrivé au parc à vélo, je temporise pas mal car les jambes sont dures…La température a baissé en altitude, je m’arrête au ravito pour prendre un peu de carburant et c’est parti pour le parcours de CAP dans la station, plutôt sympathique en alternant traversée de la station et portion en sous-bois. Le premier tour est laborieux avec pas mal de marche dans les montées, mais le rythme s’installe au fur et à mesure, et le deuxième se passe bien mieux. Je passe la ligne bien content d’avoir fini ce M de la Madeleine après 5h30 d’effort environ, un format bien sympathique ! Bravo à Philippe, Stéphane et Corentin aussi !


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*