Dans la tourmente du Vercorsman

Le CR de Françoise Estival concernant le Vercorsman :

Petit retour sur le Vercorsman de ce samedi 26 août.

Tout d’abord un grand coup de chapeau aux organisateurs, dont les nerfs ont été mis à l’épreuve jusqu’à la dernière minute, du fait des événements climatiques.

Après une menace d’annulation, liée à la vigilance rouge sur le département, un incendie s’est déclaré sur le parcours du XL, contraignant à modifier le parcours en deux boucles similaires (=2 fois le M), mais c’était sans compter sur l’orage/tempête qui s’est abattu dans la nuit, arrachant tous les oriflammes et matériels installés. Au petit matin, la décision par les arbitres était prise. Compte tenu du risque fort d’orage dans la journée, le XL serait réduit à une seule boucle= celle du M.

XL et M ont donc concouru en même temps, le départ du M à 8h15 et celui du XL à 8h30.

Après une nat calme, la pluie a commencé à tomber au début du parcours vélo, enchaînant éclairs, tonnerre, brouillard et chute de température. Rincés comme des soupes, nous grimpons le col de la Machine, puis basculons sur Saint Laurent en Royans.

La couse à pied est plus facile. Sous la pluie battante, donc bien plus rafraichissante que durant la canicule, nous effectuons 2 boucles pour le M et 4 boucles pour le XL.

4 trinougators ont participé

XL:  2,2 / 57 / 22

Nicolas CAUBERGHS    4h34

Sébastien COTTE 4h43

M:  1,4 / 57/11

Christophe MICHAUT   3h42

Françoise ESTIVAL 4h25


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*