Compte-rendu de Nicolas suite à sa participation au challenge de la clape.
Première édition du challenge de la clape ce dimanche à Narbonne plage, et temps idéal pour l’occasion.
Il s’agissait d’un CLM cycliste de 29km avec environ 200 de D+ le matin, et d’un 10 kilomètres à pied par catégorie (équipes/femmes/hommes) l’après-midi.
Départ 10h pour moi, en court mais manchettes et gants de sortie pour assurer et ne pas attraper froid.
Parcours plutôt roulant dans l’ensemble qui nous amène jusqu’à Gruissan, juste une bosse aux 2/3 du parcours à travers le massif de la Clape qui nous offre une superbe vue sur la Méditerranée après avoir basculé. J’ai la chance de récupérer, pour très peu de temps, le meilleur chrono à mon arrivée, en 45’35, soit 37 de moyenne environ. Laurent Jalabert remportera l’épreuve cycliste en 40’45, je terminerai pour ma part en 21e position.
L’après-midi, le départ 10km messieurs était à 15h, en parcours sur la promenade en front de mer, totalement plat avec deux demi tours aux bouts, donc un parcours sans trop de relance, parfait pour établir son rythme. J’ai pu être régulier tout du long et ne pas lâcher pour fini en 36’39 et ainsi établir un nouveau RP.
Plutôt très content de ma journée ici, tant pour l’organisation impeccable, le format de l’épreuve et les résultats obtenus. La saison a bel et bien commencé.