Hyères Acte 2 : de la sueur, du sang, du sable… et des nudistes !

Retour dans le Var : après le L du mois de juin, un Sprint en septembre. J’avais adoré le site de la plage des Salins, l’organisation et l’ambiance. Temps chaud et mer à 25 degrés donc les combinaisons sont interdites. De jolies petites vagues animent la partie natation. Nous sortons à 3 devant et je profite de la longue transition pour courir très vite et sortir du parc … trop vite!

En montant sur le vélo je glisse sur ma chaussure et je me retrouve au sol. Ma tête passe près d’un plot en béton… Je remonte en selle et je parviens à rejoindre Sébastien Rodriguez, athlète du Triath’aix en préparation pour Hawaï. Je reste en 2eme position pour faire le point : le vélo n’a rien, je n’ai qu’une jolie pizza sur l’extérieur du genou gauche et je suis surtout couvert de sable ! Comme le parcours ne compte que 110m de dénivelé répartis en 3 petits faux plats, je décide d’accélérer dès le premier. Je parviens à faire le break dans le deuxième pour boucler les 25km à 41,5km/h avec  30 secondes d’avance à T2. 

La course à pied n’est pas facile  : un aller-retour sur terrain sablonneux, la chaleur et de drôles de spectateurs … car il y a une  plage nudiste en bordure du sentier ! Le retour me permet de constater que j’ai augmenté mon avance et je peux terminer en profitant de cette 3ème victoire de la saison. 

Ps : si certain(e)s veulent aller faire cette course l’année prochaine, vous êtes prévenu(e)s … Hyères c’est CHAUD mais c’est surtout très BEAU ! Plus sérieusement le L et le S auront lieu le même week-end : 1er – 2 juin 2019.