Trois équipes et un peu plus à Paladru

Trois équipes de Trinougators et Adrien Poullot (avec des copains) ont participé au triathlon par équipe L du lac de Paladru.

Bilan : Jolie deuxième place pour Adrien et premier L pour Julie.

Les résultats :

  • 1er – Chambé Tri le nez dans le guidon en 3:41:16
  • 2ème en 3h56′ : Les copains d’abord (Adrien Poullot et ses copains)
  • 15 – Montélimar en 4:23:34 (Arnaud Coste, Sébastien Salles, Mathieu Barbier, Michel Avet, Thierry Jayme)
  • 49 – Montélimar Mixte 1 enn 4:50:28 (Olivier Julien, Yvan Spécogna, Diane Duport, Jean-Marc Palix, Jérôme Didier) (13ème mixte)
  • 125 – 4 Fantastiques + 1 en 5:44:31 (Pierre Vassal, Adrien et Julie Fanget, Virgile Bouchinet, Silvia Cassone) (28ème mixte)

 

Le compte-rendu de Diane :

Contrairement aux prévisions météo, grand ciel bleu à Paladru et pas un brin de vent. La journée s’annonce vraiment cool !

Les trinougators arrivent au compte gouttes (Pierre, Sylvia, Mathieu, Julie…) et nos acolytes arrivent enfin (Jean-Marc, Jérôme et Tintin). Pour ma part, je suis trop heureuse et excitée d’attaquer les festivités!

Le départ est prévu à 11h29, on a le temps de faire un bout de sieste et de checker le match de rugby France-Argentine avant le départ.

Et c’est parti pour la baignade, l’eau est bonne ! On s’est dit d’y aller cool pour profiter du lac. Je me tâte à prendre ma bouée en forme crocodile mais me résigne! On boucle les 1700 mètres en 32 minutes.

On enfourche nos montures pour 83 km de vélo. On prend même le temps de mettre des chaussettes ! Rien ne va plus ! Ça roule, ça roule, dans les roulettes pour ma par t! On prend le temps de se raconter deux trois bêtises et de contempler le Mont Blanc . Un chouette moment comme on les aime.

2h30 est c’est bouclé. Vient enfin le clou du spectacle, 17 bornes de CAP. Transition, petit arrêt au ravito, on échange quelque pas de danse sur « Dire Straits » avec Tintin et let’s go !

Comme convenu, on attaque avec Yvan et Tintin. Jean-Marc prend son rythme accompagné de Jérôme (qui fera demi tour à cause d’un petit souci de cheville).
Au kilomètre 4, on entend un drôle de bruit dans la cuisine. Au kilomètre 6, on se rend compte qu’il y a une casserole sur le feu avec un couvercle dessus. Au kilomètre 8, il y a des pop-corn plein la baraque, Tintin a explosé en plein vol !

La partie trail devient épique ! On se glisse de ravito en ravito, de cailloux en cailloux, et on arrive enfin à la ligne d’arrivée.
Jérôme nous attend les bras ouverts, et Jean-Marc arrive quelque temps après, l’équipe est de nouveau au complet.

Cette course pleine de rebondissements restera un super moment entre copains ! Et comme je dit souvent, si on fait du sport, c’est pour pouvoir partager des journées comme celle-ci !

Bravo aux autres trinougators qui ont défendu les couleurs du club !

 

 

Le récit de Michel :

Hier c’était le triathlon de Paladru longue distance par équipe ! La journée avait très bien commencée avec un soleil radieux et des températures douces sauf que 30m avant de départ je trouve le moyen de glisser avec mes claquettes et de me casser un orteil… La natation 1700 m se passe bien grâce à quelques poussettes pour rester dans les jambes du premier suivi du vélo 83 km pour 780 de d+ on roule très fort et c’est homogène on finit à plus de 36 de moyenne !  Reste 17‘5 de cap typé route et trail ! Les 3 plus costauds partent devant mais je fais je job tant que je peux pour être là au cas où ! Car mon orteil me fait bien couiner surtout dans les descentes ! Bien content d’arriver en 4h29 et nous prenons une belle 15ème place sur 150 équipes ! Superbe aventure à refaire !!! Et comme d’habitude parcours magnifique et superbe organisation et un grand merci aux bénévoles !

 

 

Le compte-rendu d’Adrien :

Une excellente journée avec vous tous. Le temps était exceptionnel, les bénévoles extraordinaire et que dire du parcours, on en a pris plein les mirettes. Mention particulière au circuit course à pied avec une belle bosse au alentour du 13ème km.

La légende raconte que:
les genoux à Julie touchaient la route.
Pierre c’est fait une bosse au front tellement il est arrivé fort dans la bosse (en prépa pour le marathon de New York, il est en canne )
Et moi je m’accrochais aux herbes pour m’aider à monter.
Bien-sûr ceci est une légende…

Félicitation à Julie qui a fini son 1er triathlon distance L.
Petit rappel du parcours :
1700m
86km
17km

PS: la légendaire chance de Julie, qui met son dossard dans l’urne et gagne 5 paires de skis de fond. On a gagné notre journée

 

 

Le CR d’Adrien P :

Les copains d’abord, est le nom de l’équipe qui représente bien l’esprit de la course et de l’ambiance. Une équipe cosmopolite composée avec un niçois Pierre Moulierac, deux Brestois Sébastien Escola et Thomas Gazzera, un savoyard Gwenaël Oullieres, et moi-même représentant fièrement Montélimar… Ça va être une belle boucherie!
Repas veille de course pour les retrouvailles des amis, apéros, pizzas maison, bières, et cookies maison, une courte nuit de sommeil et c’est l’heure de la course. Pour une question de  logistique nous portons les couleurs de Monaco (mon ancien club).
11h44 départ de l’équipe. Je mène l’équipe dans la partie natation, pour aider Seb un peu en difficulté et Gwen lui servira de pousseur. Grâce à une belle organisation nous sortons en 25’30 de l’eau.
C’est parti pour une belle partie de manivelle derrière les machines de guerres. Seul mot d’ordre pour Pierre et moi, tenir le plus longtemps possible dans les roues.
Gwen, Seb et Thomas s’organisent parfaitement bien pour prendre les relais, et nous… on tire la langue… Mais quel bonheur de rouler vite et de prendre du plaisir dans les roues dont je ne verrai jamais la couleur dans d’autres courses. Nous terminons le premier tour à plus de 40 km/h de moyenne.
Malheureusement le bonheur est de courte durée, car au km 50, à cause d’un trou sur la route, je chutes après un écart de l’équipe. Tous le monde s’arrête pour faire l’état des lieux. Heureusement pas trop de dégâts, juste des brûlures sur le coté droit.
Gwen, Seb et Thomas repartent à trois pour finir la course.
Temps total: 3h56′, se qui nous permet de monter sur la deuxième marche du podium. Très content du résultat sur cette course qui n’avait, pour seul but, de se faire plaisir!
Malheureusement je ne pourrais pas participer à la dernière course de la saison sur le triathlon S de Saint paul…
Bonne fin de saison à tous.