Une belle édition de la Drômoise

C’est une cyclo incontournable dans la Drôme, il y a plusieurs distances, une version rando et une version cyclo-sportive, tout cycliste peut y trouver son compte ! Cette année, nous avons eu une météo tip-top et nous garderons de magnifiques souvenirs des paysages, des bénévoles (ah, le ravito du col de Vache !), du fléchage impeccable, d’un ciel bleu magnifique, d’un ravito final très bien organisé aussi (avec parc à vélo gardé). Bref, une superbe édition, à faire ou à refaire ! Rendez-vous en 2019 !

Tous les montiliens avaient choisi le parcours de 119 km : Fabienne Arnoux, Pierre Duchamps, Eric Tanret et Mathieu Barbier en version non chronométrée.

Les couleurs d’automne étaient au rendez-vous et nous avons toutes et tous pris le temps d’admirer les paysages et de  profiter de la très sympathique ambiance dans les villages drômois

 

Diane, Yvan et Christine avaient pris l’option cyclosportive, ce qui leur a permis de partir en tête du gros peloton !

 

Résultats du 119 km

  • 1er Cyril Bourdon 03:31:12
  • 243 Yvan Specogna – 04:35:05
  • 244 Diane Duport – 04:38:07 – 3ème Féminine catégorie C
  • 377 Christine Côte-Colisson 05:35:43

445 classés

 

Comme Diane n’avait pas imaginé faire un podium, c’est Christine qui est allée récupérer ses nombreux lots, dont un trophée souvenir !

 

Le compte-rendu de Diane :

C’était une belle journée pour faire un beau tour de vélo. La météo avait prévu chaud pour cette Drômoise ! On attaque donc la cyclo dans la joie et la bonne humeur !

120 km, 3 bosses, 2000 mètres de D+, c’était le menu du jour. 
Dans le col de penne (première bosse), je suis collé mais arrive à basculer tant bien que mal. Dans la deuxième bosse, une horreur ! Je suis dans le dur, je n’avance pas, Yvan me fait même comprendre que la, c’est abusé lol! Alors j’essai de me faire violence jusqu’en haut! 
Et dans la troisième difficulté de la journée, j’arrive enfin à prendre un peu de vitesse. Ouf, il était temps!

Grosse partie plate pour rentrer d’environ 20 bornes, on roule comme des fous aux cotés d’un peloton de la 145km. On fait 45 km/h de moyenne sur cette partie. C’est le vrai seul moment où je me suis réellement fait plaisir aujourd’hui ! 

Je franchie la ligne après 4h38, je suis cuite, je rêve de mon lit ! Une fois à la maison, Éric et christine m’apprennent que je suis sur le podium, je fais 3 de ma catégorie ! Invraisemblable en vue de ce que j’ai vécu! 
A moi les Maldives et le panier garni