Le compte-rendu de Yvan Specogna pour son premier Embrunman.
Nous voici à la mi-août La forme est là, petit footing d’excitation bien arrosé et une dizaine de km en vélo pour m’assurer que tout fonctionne bien. La pose du vélo se fait la vielle, on se met dans l’ambiance.
15 août , 5h , entrée très protocolaire ( trop) dans le parc, il a plu, petite vérification du vélo et gros problème les vitesses ne fonctionnent plus! Le boîtier électrique a pris l’eau, c’est foutu, le dérailleur arrière ne bougera pas du 19 dents. Je peux juste changer les plateaux à la main. J’essaye de réparer mais impossible, le moral est au plus bas. Diane, les enfants et les amis présents m’incitent à prendre le départ en natation et je verrais après.
6h, le départ nocturne est spécial mais c’est sympa. Je fais le choix de nager tranquille et de réfléchir à la suite. 1h11, sortie du lac et transition lente pour me changer, je pars en vélo. La première boucle est laborieuse, mais me voici en route tout de même, sans trop savoir comment ça va faire car à 32km/h vitesse max. L’izoard passe lentement dans la douleur, debout sur les pédales, mais ça passe. Reste Champcella, terrible pente, les encouragements m’aident, je zigzague, je passe cette grosse difficulté. Reste Chalvet qui se passe mieux que prévu et le voilà à la transition hyper heureux d’avoir pu terminer le parcours en 7h20.
Et c’est parti pour les derniers 40km, à pieds, j’ai le droit à des déguisements, pleins d’encouragements, quelques mètres de soutiens par la famille et les amis, ça fait du bien. Les 2 premiers tours (14km) passent bien, le dernier est un plus dur.
18h16, je termine en 12h16 à la 92eme place et 13 de la catégorie.
Grande émotion, Très content de boucler mon 1er très longue distance malgré les péripéties.
Félicitations pour cette remarquable course !
Poster un Commentaire