Triathlon du Lac d’Aiguebelette avec Francoise

Voici le CR de Françoise, bravo !

L’âge ralentit la vitesse, mais pas le plaisir de faire des courses ! Pour mon 2e L de l’année, j’ai choisi le triathlon d’Aiguebelette, pour me donner aussi l’opportunité de découvrir une région que je ne connaissais pas.

2500 m à nager dans le lac, en 2 tours avec une sortie à l’Australienne. Il fait beau, nous ne sommes pas trop nombreux et le départ en mass start ne me dérange pas. L’eau du lac est limpide, de quoi nager avec sérénité. Le parcours des 84kms de vélo est plus compliqué. J’avais reconnu le début et savais que le col de l’Epine n’était que le début des hostilités. Je savais qu’il fallait grimper encore après, mais n’ayant pas reconnu la suite du parcours, je m’étais figurée un parcours avec bosses, mais loin d’être aussi cassant. Les 20 derniers kms ont été durs, et j’avais hâte d’en finir avec les 1700 m de D+ annoncés.

Les 17,5 kms de CAP étaient aussi cassants : un parcours entre route et trail, montées, descentes, j’ai cherché le plat, mais je n’ai pas trouvé ! (Je ne m’en plains pas, c’est ce que je recherchais, mais quand on y est dedans, on se dit qu’un peu de plat aurait soulagé un peu les guiboles)

Bref, j’ai mis + de 7h pour aller au bout. Plutôt en fin de course, mais 1e de ma caté. Je garde en tête un lac bleu limpide vu sous toutes ses coutures, une magnifique descente en vélo versant ouest via Yenne et le col de la Lattaz, beaucoup d’encouragements à tous les ronds points, du soleil et des savoyards pleins d’humour et de bonne humeur. Tous les ingrédients pour une belle journée de sport !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*