Triathlon d’Elsisheim par Framboise

Voilà un de plus mais cette fois loin de la région puisque c’est en Alsace le club organisateur est le club de mon filleul Bruno où je suis allée passer quelques jours de vacances.

J’avais décidé d’effectuer un triathlon avec comme aide en CAP mon filleul.

Donc le dimanche 9 juillet je pars de Mulhouse direction Elsisheim un petit village dans la plaine alsacienne pour effectuer la course format S.

Après les modalités d’usages je me rends au départ natation – c’est une ancienne gravière comme il y en a tant en Alsace. Le départ des hommes est donné deux minutes avant le départ femme donc j’attends avec mes petits neveux et nièces ainsi qu’Axel mon autre neveu et mon frère et ma belle-sœur bref toute la famille est là sauf Bruno qui est bénévole sur le parcours vélo

750 m de natation effectués en 25′ puis viens le vélo 21 km là, manque de bol pour Patrice pas de chambre d’hôte à l’horizon mais des champs de maïs à perte de vue. Quelques fois, pour varier un peu, un champ de tournesol perdu pour seul variété dans le décors. En 56′ retour au parc pour effectuer les 5,4 km de CAP avec l’aide de Gwendoline, mon frère Michel , parcours effectué en 58′. Sur le parcours vélo Krysalide, Zian, Ambryne et Elouan sont avec leurs père au milieu du rond-point sagement assis et encouragent les coureurs. Lorsque j’arrive à leur hauteur j’entends leurs cris d’encouragement qui me vont droit au cœur, puis viens la CAP qui reste encore le plus dur. Gwendoline et Michel sont là et nous partons ensemble effectuer le parcours A part le début où c’est du bitume puisque c’est une piste cyclable- dans cette région on peut faire du vélo facilement car tout est fait pour même dans Mulhouse – c’est dans les sous bois que se déroule le reste des 5,4 km . Après 2 h 28 j’arrive. Toute la famille est là pour effectuer tous ensemble les derniers mètres vers la ligne d’arrivée.

Voilà et un de plus toujours les même resentis et sentiments de joies qui traversent mon esprit

C’est beau vie même avec un intrus qui m’accompagne depuis mon enfance.

Les personnes en situation de valide me regardent comme un être exceptionnel mais je ne fais que vivre ma vie que j’ai choisie…. Vive le triathlon pour tous.