CR de Françoise Estival:
Ce dimanche 11 octobre, c’était le triathlon de Chatte, et, comme l’ont dit les organisateurs, dans la situation sanitaire actuelle, il aurait été plus facile de jeter l’éponge et l’annuler.
Si cela avait été le cas, il n’y aurait pas eu tous ces beaux moments de sport que nous y avons vécu, toute précaution prise, gestes barrières, distances, mesures d’hygiène assurées…
Et parmi ces beaux moments, la participation de 5 paratriathlètes, dont 4 du Montélimar Triathlon, pour lesquels un accueil tout particulier avait été réservé.
A 9h30, nos 5 sportifs se lançaient à l’eau dans une piscine sans public. Cela n’a heureusement pas entamé leur motivation. Rudy sortait 1e, alors que Cyril et Ludo étaient au coude à coude et sortaient ensemble juste après.
La partie vélo n’a malheureusement pas réussi à Rudy, qui a fait une chute à un rond point et, transi de froid, a dû renoncer. Pour les autres, la route a continué sous un froid, certes piquant, mais avec un timide soleil qui a redonné courage à tous. La partie CAP s’est faite sur le parcours spécifique et adapté aux fauteuils d’athlé, tandis que s’ensuivaient les équipes concourantes.
En fin de course, les paratriathlètes ont été récompensés à la hauteur, et c’est « notre » Yves Lefevre, référent paratriathlon au sein de la Ligue AURA qui leur remettait le trophée : 1e place pour Pierre David Pagan, 2e place pour Ludovic Tixier, 3e place pour Cyril Pagès, 4e place et 1e féminine paratri pour Françoise Imbert.
Un grand salut à toute l’équipe de l’ACO Triathlon qui a tout mis en œuvre pour la réussite de cette journée, avec une attention bienveillante et joyeuse à l’égard des paratriathlètes.
Bravo à tous !
Suite à la course des paratriathlètes c’était au tour des équipes de se lancer. Cette année peu d’équipes montiliennes car le club ne pouvait pas financer une sortie de groupe.
Résultats:
- 4ème au scratch l’équipe S-Coaching parmi laquelle Nicolas Cauberghs et Vivian Bourse.
- 25ème au scartch et 1ère équipe Junior avec Pierre Barbier, Louis Massardier et Florian Visomblain.
- 54ème au scratch et 15ème équipe mixte avec Youen Lebohec, Hélène Lespinas, Jean-Pierre Barbier et Bernard Kessler.