Triathlon de Platja d’Aro (Espagne)

Dimanche 04 octobre 2020 nous ( Laury, Virgile et José) voilà inscrits sur HALF distance Olympique à PLATJA D’ARO en Espagne auprès de 100%Half (manche de la Coupe Catalane)

Le voyage se fait sans encombre, arrivée à 18h00, appartement à 50 mètres de la plage pour ne pas être trop loin de la reconnaissance du bord de plage. Oups… la mer est agitée mais le temps de dimanche semble plus clément… à vérifier !!

Un petit bain de mer pour une initiation avec LAURY qui fait son baptême en mer. Balade jusqu’au 300m histoire de faire du toboggan et de prendre la mesure des sensations.

Après une soirée Paëlla obligatoire, repos et on enchaine par une reconnaissance du circuit vélo le samedi matin. Parcours varié qui après une trajectoire bien linéaire monte bien pendant quelques kms, il va falloir trouver des temps de récupérations entre les quelques coups de reins nécessaires pour rejoindre la transition course qui se fait dans un gymnase en plein centre-ville de ARO.

Après-midi du samedi relax, préparation des vélos avant le briefing via vidéo-conférence, Covid oblige, suivi de l’installation du parc vélo etc.…au gymnase.

Le protocole Covid est parfaitement règlé par l’organisation et très respecté par les concurrents.

Dimanche matin, passage au gymnase, récupération des puces et direction la plage, la mer est bien agitée, du coup la natation s’annonce un peu compliquée, la température de l’eau reste agréable, l’ambiance est de folie, musique et convivialité espagnole au RDV, l’animateur du Half installe une atmosphère dancefloor, de quoi s’échauffer et oublier ce qui nous attend.

Le Half part à 7h30 on décolle juste après à la suite pour une distance swim similaire au regard de la bouée qui n’a pas été déplacée du fait de la mer agitée. On se jette à l’eau, je garde un œil sur Laury qui fait de son mieux car c’est son premier triathlon et première en mer s’il vous plait, je réduis le rythme pour rester ensemble malgré le nombre important de concurrents.

Passage de la première bouée rouge Laury est là, demi-tour, encore 200 mètres, génial elle suit tout se passe bien. Je décide alors d’accélérer. Sortie de l’eau des 1900 en 40′, la transition se fait au centre-ville 500m de course en combi et hop… le vélo, c’est parti pour 37km à fond en 1h16′, je croise LAURY en vélo qui va bientôt arrivée sur le demi-tour vélo, pour ma part j’ai des bonnes sensations, j’arrive à la transition course et c’est reparti pour 10km, moyenne de 5.30 au Km après deux premiers un peu rapides selon mes jambes en 5.09′, mais ça va bien !!

Je croise encore Laury, (un petit coucou) qui entame son 1er tour de course et direction ligne d’arrivée au bout de 3h01 …

 

Laury me retrouve, elle est ravie, contente de sa performance, l’esprit d’équipe est présent l’ambiance toujours au RDV… bravo aux organisateurs et avis aux Trinougators pour une édition de ce genre avec une ambiance de folie une organisation au top digne des organisations de qui vous savez !!! Bref un super Week-end qui donne envie d’y retourner dès que possible.