Le stage club a eu lieu du 12 au 15 avril au camping Le Dauphin, à Argelès sur mer. Une petite vingtaine de personnes du club ont répondu présents dont 6 jeunes (Emilie, Clara, Quentin, Andreï, Pierre, Antonin), notre Framboise nationale, des sportifs expérimentés….et d’autres moins !
Notre président avait minutieusement organisé ce séjour pour que tout le monde y trouve son compte. Et en effet, chacun à son niveau, en apportant sa bonne humeur, son esprit de convivialité et de partage, a contribué à la réussite de ce stage.
Côté infrastructure, le camping nous avait réservé toute une allée de mobil homes confortables et bien équipés.
A bien y observer, 2 bungalows ont particulièrement été fréquentés : celui des jeunes –très animé- et celui de la « famille Pitch » QG de l’apéro !
Le camping nous a également bien régalés le palais grâce à une restauration de qualité et en abondance pour remplir nos estomacs affamés après les bonnes journées de sport que nous faisions.
Côté sport, nous avons largement profité de la piscine de 25 mètres, chauffée pour faire nos séries endiablées. Le programme était progressif et intense. Certains ont également bien apprécié les bains à remous pour masser leurs épaules douloureuses !
Nous avons également osé la sortie mer, malgré le froid et une mer assez agitée. Intensément vivifiant… de bonnes sensations au rendez-vous !
En vélo, nous avons vécu de drôles d’aventures : traversée de chemins de terre…montée d’escaliers… voie rapide… tunnel sur l’autoroute….avec d’abord le soleil puis le froid et la pluie à la descente. Et bien-sûr découverte de la magnifique côte d’Argelès et ascension du Col de Molo. On s’est aussi fait quelques frayeurs avec de belles chutes façon Framboise… même pas mal ! Les triathlètes sont des costauds !
Un stage de triathlon ne serait pas complet sans une bonne séance de course à pied. Patrice nous avait réservé un créneau au stade d’athlé d’Argelès où notre coach Bruno T nous a concocté de bonnes séries sur 800 m pour les adultes et 400 m pour les jeunes. Certains ont regretté d’avoir un peu trop mangé le midi !
Avec tout ce beau programme, il fallait aussi prendre soin de nos petits muscles pour les chauffer et les détendre… notre coach Pierrot nous a donc fait quelques séances de réveil musculaire et de stretching très agréables, tout en douceur et détente
Bilan de ce stage ?
– un camping très bien équipé, confortable, avec une restauration de qualité
– des programmes sportifs adaptés, rythmés, progressifs
– une super ambiance, des rires, des apéros, une harmonie de groupe
« Des moments comme ceux-là, sont les racines indispensables pour la bonne ambiance et la convivialité d’un club»
Alors, rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreux, pour un autre stage !