l’Ironman de Marie-Lorraine en résumé

Samedi 14 octobre à 7h20 le coup de canon donne le dernier départ de ces championnats du monde Ironman celui des bonnets pink les feminines. Natation sans combi dans une eau magnifique, des bancs de poissons colorés nous accompagnent, j en ai pleins les yeux…. il faut faire un aller retour avec un demi tour au catamaran, ma nat se passe bien je sors en 1h21.

Le parcours vélo ne fait pas rêver de longues lignes droites vallonnées avec un vent qui est toujours de la partie. Je pars prudemment mais ça souffle dans tous les sens, et 20 bornes avant le demi tour à Hawi un vent latéral m’empêche de boire car je ne pouvais pas lâcher mon guidon, il sera idem sur le retour.
Je paye cash au 150è plus de jus, un gros coup de mou, et toujours ce vent mais de face jusqu’à l’arrivée. Je termine complètement épuisée en 6h35.
A la transition, je suis prise en charge par une super bénévole, elle m a bichonnée requinquée, je me suis posée 10′ il me fallait au moins ça !!!
Les 10 premiers kilo de cap sont assez dur, il fait très chaud sur Alii drive, mais je suis dans mes temps et ça me booste, les kms passent vite malgré un parcours pas très sympa…
le finish est gigantesque je suis sur un nuage,  portée par les encouragements de ces milliers de personnes qui scandent mon prénom avec un accent rikains,  c est un truc de ouffff que je n avais jamais vécu. 4h22 sur mon marathon.
Finish en 12h35