Un mot de Jean-Christophe Davo qui a participé au semi de St-Paul Les romans le 4 juin.
Pour ce week-end j’avais donc le choix entre le trail urbain de Montelimar ou bien le semi de St Paul Les Romans.
Après concertation avec mon coach, nous avons décidé de partir sur le semi de St Paul qui rentre plus dans la préparation du championnat de France le 02 juillet. En effet la distance du trail urbain de Montelimar (10km) étant trop courte..
Après un départ plutôt tranquille je décide d’accélérer. Nous nous retrouvons rapidement cinq puis trois.
Un athlète du club de Marguerite Marseille accélére à son tour. Je tente de le suivre mais rapidement je m’aperçois que l’allure est beaucoup trop rapide pour moi.
Je reste donc deuxième et ce jusqu’à la fin. Je finis ainsi premier de ma catégorie V1.
Toujours bon pour le moral de monter sur la boîte en sachant que ma prochaine course sera le championnat de France de duathlon le 02 juillet.
Un mot de Fred Macia qui a participé au triathlon d’Hyères
Je viens de rentrer de Hyères après un WE sympa et très chaud, et un triathlon magnifique.
Tout d’abord je suis content, pour la première fois depuis près de 6 ans, j’ai terminé une préparation, j’ai fait l’épreuve sans me blesser !
Je considère ma natation décevante, car sur les bases de mes temps à l’entrainement en étang, je dois sortir de l’eau en 29′, et là je sors en 33′, à cela j’ajoute 2 transitions médiocres.
Pour le vélo, je suis content de ma prestation, à mon niveau, parcours de 90 km, avec 920 m de D+, j’arrive au pied de la principale difficulté en 36 km/h de moyenne pour 53 km, et au sommet je suis à 30 de moyenne (et oui, la montagne çà ne vous gagne pas toujours…), et là coup au moral dans la montée, car se faire doubler sans arrêt pas évident à gérer.
Dans la descente et jusqu’à l’arrivée, je roule assez fort pour boucler le vélo en 32 de moyenne, et 02:43:00, temps inespéré pour moi…L’entrainement a payé, pour la première fois depuis que j’ai démarré le triathlon, j’ai réussi à rouler 3000 km depuis septembre 2017.
Je sors du parc à vélo 83ème, et là les médecins de la sécurité civile imposent une éponge dans le coup à chaque concurrent, le thermomètre affiche 34°C sans vent. Le top pour moi, j’adore ces conditions, à cela s’ajoute un parcours typé trail, avec 250 m de D+ et 2 grosses bosses.
Je décide de tenter ma chance et de ne m’arrêter à aucun ravito. Pari gagnant, je boucle les 19,8 km en 01:24:00 (14 de moyenne), et je termine 42ème, 10ème des vieux !
Donc, je suis satisfait de mon triathlon, je me sens bien et je sollicite l’aide de Seb pour m’aider sur la gestion du vélo, car je sais que je peux m’améliorer…
1 point de plus au classement du club!!!! j’ai largement battu mon score des autres années d’ores et déjà.
Résultats du Trail Urbain de Montélimar 10km :
Maxime Albert 44’41,
Matthieu Chaline 46,20,
Jérome Thery 55’08,
Ludovic Chaussat 59′,
fabrice Wadoux 1:00
Colin Arnoux fait un podium en finissant 2ème cadette en 1h19.