Les spécialistes à l’Ardèche-Run !

Nouvelle étape de mes courses ardéchoises, après les trails de Thueys et de la grotte Chauvet, me voilà inscrit sur l’Ardèche run : un semi marathon reliant Pont d’Aubenas à Antraigues avec un dénivelé de 550 m. Montélimar avait donc envoyé ses spécialistes de la distance, à savoir Caroline Seu-Combe et Lionel Gaillard.

Forte chaleur au départ donné à 10H (un peu tardif à mon goût), belle ambiance aussi pour les 1100 participants.

Les 10 premiers kilomètres sont tranquilles, un faux plan montant le long de l’Ardèche, puis de la Volane nous permet de nous échauffer et de garder de l’énergie pour la grosse blague qui nous attend, la montée du volcan de Craux !

Entre le 10 et le 14ème Km, une pente raide et continue à environ 10 % nous a fait souffrir. Le paysage est très joli, entre les sous bois de châtaigniers et la lande de bruyère. Caroline et moi avons bien profité pour faire des selfies ‘’touristiques’’, dommage qu’on avait oublié notre panier, on aurait ramassé des châtaignes et des champignons… Cette année, le but était de reconnaître le parcours, l’année prochaine, on fera un chrono !

Après le col avec ces fanfares et la foule qui applaudie devant le château, une longue, très longue descente vers Antraigues : facile, c’est fini, on se met en roue libre et il ne reste plus qu’à passer la ligne… Et bien non ! La route se fait plane, puis ça remonte très fort, la misère. Encore un petit kilomètre fait au moral avec les encouragements des gens au bord et surtout de Caroline qui me semble toute fraîche sur la fin et nous voilà sur la place d’Antraigues remplie de monde et de bonne humeur.

Au final, on est 612 et 613ème en 2H32. En ce qui me concerne, cet Ardèche run sera mon meilleur souvenir de course de l’année.

Courir à deux est aussi une bonne expérience, en se souciant un peu de son binôme, on en oublie ça propre douleur. Par contre, nous n’avons pas trop papoté avec Caroline, vu qu’on était en apnée tout le long !

 Pour finir, il me revient à l’esprit une phrase que m’avait dite Paulin après le trail des 36000 qu’il avait fait en duo avec Anaïs .

‘’Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.’’

Lionel

 

« Lionel a porté Caro sur les derniers km… Mais chut…. Il ne s’en est pas rendu compte ! »

Caro