Les jeunes Trinougators sur le XS du triathlon des Gorges de l’Ardèche

Quelques jeunes du club étaient présent pour le XS des Gorges de l’Ardèche, la relève est bien là, félicitations à eux !

Tom:
 » Après une année sans dossard me voilà au départ de la course des 10 13 ans… Nous sommes nombreux et je fais partie des plus petits.
Après un bon départ en natation, je me retrouve un peu coincé sur la bouée, ça bouscule, je finis en ayant du mal à retrouver mon souffle.
Le vélo se passe bien, le parcours me plaît et j’essaie de rester dans la course en mettant tout ce que j’ai.
La course à pied est dure, j’essaie de ne pas craquer.
Je suis content de mon résultat, ça m’a motivé à encore plus m’entraîner et à faire plus de courses »
Hugo :
 » Premier triathlon, avec le conseil de mes coachs, je me suis mis sur le XS.
Je trouve les 400 m de natation très longs, à la sortie de l’eau je ne me fais pas de souci pour le vélo c’est la discipline que je préfère.
Le circuit est agréable et je me trouve à l’aise.
La transition se passe bien et je suis très content de ma première compétition, ça m’encourage à améliorer ma course à pied »
Lou :
« Alors avant la course j’étais plus excitée que stressée …
La natation c’est plutôt bien passée ,un peu long mais tranquille .
Le parcours en soit était plutôt facile mais le vélo ne m’a pas aidé (j’ai déraillé plusieurs fois …) j’ai perdu pas mal de temps …
La CAP a été assez compliquée (j’étais énervée du vélo ) mais j’ai suivi une dame et ça allait ….
Je suis un peu  dégoûtée pour mon parcours vélo mais sinon assez fière de moi dans l’ensemble …A refaire »
 

Ines :

Pour mon premier triathlon je me suis bien amusé à la natation j’ai pris du plaisir et pour le vélo et la course à pied c’était façile.

Mais mes parents me disent que je suis trop tranquille pendant les transitions car je ne cours pas mais moi je les écoutes pas je suis là pour m’amuser et passer un agréable moment. Je suis arrivé 19eme de ma catégorie et 59eme de la course.

Ilies :

Je suis content de ma course car j’ai bien participé à l épreuve, la natation maintenant c’est comme respirer c’est façile et j’avance bien la CAP aussi c’est bien par contre le vélo c’était un peu dur car il y avait des montées difficiles. Pendant l’épreuve de natation j’ai attrapé les pieds de Ryan parce qu’ il nager trop vite et je voulais pas rester seul car je me suis fait bousculer par les autres nageurs. Je suis arrivé 48eme de la course et 18eme de ma catégorie.

Ryan :

Le matin de l épreuve j’étais un peu stressé car je voulais concrétiser tous les efforts que j’ai fait pendant les entrainements. On est arrivé 2 heures à l’avance pour prendre les dossards et se reposer un peu car on s’est réveiller à 6 heures du matin. Pendant la natation tout aller bien et je suis sortis avec le groupe de tête mais les transitions j’ai un peu de mal à les gérer et j’ai perdu du temps à mettre les chaussures du vélo de route car je ne suis pas habitué à les laisser sur le vélo. Ensuite il a fallu faire de gros effort pour rattraper le groupe. Pendant la CAP je ressens de la fatigue à cause des efforts déployés pour rattraper les 2 premier coureurs mais un concurrent me double et de nouveaux les forces me reviennent et je me sens mieux et les derniers 500 M je donne tout.

Je termine 4eme de la course et 2eme de ma catégorie.