Deux de nos triathlètes étaient présent au Trigames de Cagnes sur Mer support des championnats de France format L.
Récit de Jérémy :
Tout commence par une inscription impromptue au trigames de cagnes sur mer le 15 mai du fait du prétendu maintien de la compétition malgres les mesures sanitaires actuelles, qui accueil cette année les championnats de France longue distance de triathlon . Je décide donc de reserver un logement très correct à la résidence nemea le lido avec piscine bien sur pour satisfaire la princesse et à planifier mon entraînement qui s’impose vu les délais impartis au spécifique…
Passons sur l’entraînement et nous nous retrouvons le jour de la course.
Levé 5h45 , je pars de l’hôtel à 6h qui se trouve à 3 kms à vélo avec mon sac de transition sur le dos , le départ est à 7h , arrivé dans l’aire de transition nous avons tous le masque , l’heure du départ approche, je discute avec mes voisins de course tt en m’echauffant à sec vêtu de ma combi .
Les minutes s’enchainent avant le départ, nous approchons par groupes de 50 vers les sas de départ , l’ambiance est la , le DJ met du son …la corne retenti est nous partons dans une eau parfaitement plane à 20° .
Les 2000 m de natation se déroule sans encombre avec comme d’habitude une gestion pour ne pas sortir de l’eau entamé avec un temps de 31′ .
Transition avec 500m de cap , je récupère mon vélo est c’est parti pour 90 kms dans l’arrière pays niçois .Je savais à quoi m’en tenir donc je décide de gérer mes ascensions tout en donnant au max sur le plat et les descentes vu mon physique pas très avantageux en montée…
Je reste encore une fois danses objectif avec 3h06 et frais pour la cap .
Je pose le vélo serein , je m’hydrate , prend un gel et c’est parti .
Je cours 3kms à 4h30 au kil comme prévu et je n’ai pas de bonnes sensations , j’ai l’impression de ne pas remplir à fond mes poumons .
J’ai ma trifonction qui me serre depuis le début et je décide de l’ouvrir de l’arrière mais toujours pareil , je marche, j’ai mal à la tête, je m’arrête à chaque ravito , ça va pas . Ma princesse est la , elle me remonte le moral et ne veux en aucun cas abandonner .
Je me remet à courir doucement, je me reconcentre et gère mon souffle jusqu’à retrouver un rythme correct malgré la chaleur .
Je finis les 20kms en 1h43 , 13′ de plus que prévu.
Pas grave , pas déçu et malgré tout content d’avoir pu participer à cette compétition aux paysages magnifiques .
En conclusion je dirai que malgré les doutes et la douleur, l’idée d’abandonner nous frolle l’esprit mais la persévérance nous permet d’afficher la fierté de l’accomplissement.
Récit de Marie Lorraine :
Pour la 2è année consécutives je participe aux Championnats de France L.
La natation a été réduite à 1900m et ça m arrange bien…. mais je n arrive pas à poser ma nage, je sors de l eau un peu cramée !!!
Départ pour 90 bornes de vélo avec un parcours exigent et de belles bosses à grimpouiller et toujours pas de bonnes sensations, je perds une gourde, je me trompe de parcours dans un giratoire bref pas le bon jour !!!
Je pose le vélo en me demandant comment je vais faire pour courir un semi car je suis épuisée !
Les 1er kilomètres passent tant bien que mal, toujours pas de sensations, je crampe aux 2 adducteurs ce qui m oblige à m arrêter, je repars mais il reste 15 bornes et ça va être longgggg.
Je termine enfin ce triathlon en 6h10. 2è de ma catégorie à 10′ de la championne de France.
Bravo à nos deux champions en espérant que le plus grand nombre puisse reprendre le chemin des compétitions.