Des podiums au trail des truffières

Un CR du Trail des Truffières fait par Camille et auquel de nombreux membres du club ont participé : Norbert, Jean-Pierre, Emy, Maud, Hélène…etc.

Un lien vers des photos faites par Emy : https://photos.app.goo.gl/2ctptCJYd9sA6yaU9

Le CR de Camille

Tout premier dossard de trail de mon côté ! Un trail 100% plaisir pour rompre un peu avec la monotonie des sorties du dimanche sur route tout en découvrant de nouveaux sentiers.

Je m’engage sur un tout petit trail : 13k pour presque 400m de D+. Un joli défi dont mes deux buts premiers sont de prendre du plaisir et de ne pas me tordre une cheville (le véritable objectif de fin de saison c’est le 10k de Tournon la semaine d’après !).

Départ à la fraîche mais pas le temps d’y penser car ça part vite ! Le premier kilomètre se fait sur route et on attaque assez rapidement la première montée avant de rejoindre les sentiers. Je pars prudemment mais je me laisse tout de même porter par le rythme d’un bon petit groupe. La première grosse difficulté qui casse bien le rythme et les jambes, c’est un grand escalier pour rejoindre Clansayes. A peine le temps de reprendre un peu de souffle que ça grimpe encore jusqu’au sommet du village. Heureusement on redescend ensuite un peu, de quoi allonger la foulée. Les faux-plats montants s’enchaînent et je suis étonnée de bien les encaisser. En descente je mise sur la prudence pour éviter toute chute ou entorse mais je me régale tout de même. Ce que je croyais la dernière grosse montée arrive, celle du pipeline où marcher est la seule solution, le cardio est dans la bouche mais je ne lâche rien car je sais que ça redescend derrière ! Soulagée d’avoir déjà fait tant d’efforts, je crois qu’on arrive déjà vers Saint-Paul-Trois-Châteaux alors je lâche les chevaux sur la petite route mais on bifurque en forêt… S’ensuit une grosse montée bien casse-pattes où tout le monde marche, quelques rochers à escalader et la recherche des balises pour ne pas se perdre. On redescend enfin, toujours avec mon petit groupe de départ, les gars accélèrent proche de l’arrivée et j’essaie de m’accrocher. Je passe la ligne d’arrivée 3e femme au scratch, bien contente de cette place. Les deux premières filles étaient tout de même bien loin devant, habituées aux trails :).

Maintenant, plus qu’à prévoir de nouveaux trails à découvrir dans le coin !


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*