Championnats du Monde Half IronMan : le récit de Vincent Roubinet

#roadtosouthafrica
#princessemahee,
www.leetchi.com/c/princesse-mahee

I am an official WORLD CHAMPIONSHIP 70.3 ironman FINISHER!!!

Levé le matin 4hrs30 pour avaler le petit dej et se préparer.
Arrivée sur le site vers 6hrs. Nickel, pas de stress, dernières vérifications, je mets la combi et je vais goûter l’eau… finalement elle ne sera pas si fraîche que ça… bonne nouvelle!

7hrs38: départ des pro. Ils sont impressionnants.


8hrs02: notre sas s’élance en rolling-start. Je fais le con devant les supporters et m’arrête faire un dab devant les enfants… tout le monde rigole… je ne m’attarde pas non plus et m’élance dans l’eau…

La partie natation se passe bien: un peu plus de 30mns… j’éclate mon record personnel. Les bonnes sensations de ces dernières semaines se sont confirmées… je ne pète pas la barre des 30’ sûrement a cause d’un athlète avec qui je me suis chauffé…

La transition est longue mais longue… je prends le temps. Je ne fais pas ma meilleure transition mais elle est propre…

Départ en vélo… direct une 1ère bosse. Un léger vent d’est. La première partie est rapide… très rapide. Je suis chaud, jusqu’au 30eme environ. Puis Trois petites bosses successives me mettent dans le dur… puis c’est le retour. Peu de vent de face mais le parcours vallonné est usant, très usant. En plus je me fais passer par des avions de chasse… le moral en prend un coup. Il en reprend un coup quand je réalise que la moyenne des 37 sera difficilement atteignable… ça gamberge, ça gamberge…. et les avions passent… j’essaie d’appuyer aussi fort que possible mais je manque de jus…
Qu’est ce qui pourrait expliquer cela ? Pas une assez bonne reconnaissance du parcours à cause de mon problème technique, un manque évident de résistance surtout passés les 70kms, un manque de rythme de course… un peu de tout mais j’essaie de perdre le moins de temps possible….

Car arrive la course à pied… et la une autre course commence. Je suis marqué les premiers km… j’ai un bon rythme mais pas de bonnes sensations. Cela me sera confirmé par Emmanuelle à la fin de la course… puis le machine se met en marche, le plaisir d’être là et de participer à cet événement, l’ambiance me font passer un cap…. je réalise un super semi qui correspond quasiment à mon temps sur semi sec!!!

Résultat : 4hrs34mbs56s pour une 460eme place au scratch et une 103eme place de 35-39ans! Le classement importe peu… je signe mon meilleur chrono sur Half, j’ai espéré un moment pouvoir faire mieux mais ce n’était pas possible. j’ai donné et fais ce que je pouvais…. c’est le plus important!

Merci à mes supportes de chocs, mes enfants, Emmanuelle, Teresa, Yves, Bernard et Sylvette….

Merci à ma super femme! ❤️❤️❤️ je t’aime, merci d’avoir tout supporté pour que nous puissions vivre ce moment!

Merci à Guy Hemmerlin (endurance training concept) pour son entraînement aux petits oignons!!!

Je vous avouerai que les sentiments m’ont envahi au départ de la course et à l’arrivée…

J’ai beaucoup pensé à maman. J’ai nagé avec elle en pensant aux baleines pas loin qu’elle aimait tant.

J’ai pensé à Mahée, en voyant mes petits bouts s’amuser… elle m’a accompagné à chaque coup de pédales….

J’ai pensé à Olivier… car j’ai la chance d’être en vie et d’être en bonne santé. Il faut en profiter… ça peut s’arrêter comme un iPhone qu’on débranche….

Merci à Sébastien et Camille pour votre participation… la cagnotte a dépassé les 600€ ! Merci…

www.leetchi.com/c/princesse-mahee
#princessemahee #lesessentielles

Encore merci à ceux qui m’ont soutenu année!!!
#groupeorqual
#sdra #bredentgroup Pierre-françois