Jean-Christophe Davo a participé au Championnat de France de Duathlon longue distance : 10/90/10.
Dimanche 02 juillet 2017 : départ à 11h tout comme le début d’une petite pluie fine.. Il fait à peine 14 degré pour un mois de juillet c’est plutôt moche.
Le départ est ultra rapide et je tente de suivre l’allure d’un groupe juste derrière les premiers. Je tourne en 3’25 au premier km, un peu trop rapide.. A mi course je chope un point de côté qui m’oblige à ralentir et j’arrive à retrouver une meilleure allure sur la fin. Je sors 35ème avant la partie vélo. Pour le moment je reste dans mon objectif d’un top 20 et d’une place dans les 5 de ma catégorie.
Il pleut toujours et la route reste glissante par endroit, je dois rester vigilant et attentif pour ne pas aller au tapis. Dans le premier tour je grapille quelques places surtout sur la fin du parcours qui est plutôt vallonée et plus à mon avantage.
Le deuxième tour s’annonce plutôt bien. A mi parcours une inattention de ma part me fait chasser de la roue avant et je me retrouve au sol. Je met un peu de temps à me relever et je suis « brulé » sur toute la partie gauche (d’ailleurs ma tenue en a fait les frais!). Je regarde mon vélo et tout à l’air d’être en plutôt bon état à part quelques « bobos » (selle, guidon..)
je tente alors de repartir après avoir repris mes esprits. Malheureusement les vitesses ne passent plus et je reste bloqué, ce qui m’oblige à continuer la course comme cela ou bien d’abandonner. Nous sommes au championnat de France et un abandon n’est pas envisageable..
Le troisième tour est plus compliqué et je perd du temps mais j’arrive à finir.
J’enchaine sur la dernière partie à pied : le premier km est difficile du fait des blessures et la pluie n’aidant pas.
Je finis ce duathlon en 41ème position et 8ème de ma catégorie, forcément déçu de ce résultat qui ne correspond pas à mon objectif mais heureux d’avoir fini malgré ma chute..
Le temps de prendre une douche et le soleil est réapparu!!