Camille 3ème à Salagou

Le CR de Camille après sa 3ème place au triathlon M de Salagou

C’est la seconde fois que je prends le départ pour le triathlon M du Salagou. J’avais adoré l’an dernier car le cadre est exceptionnel, la partie vélo vraiment belle et la course à pied… un vrai défi !

Départ 9h dimanche matin, la météo est clémente et s’annonce bien chaude pour la fin de course. On est près de 400 au bord du lac, certains vont s’échauffer et se fraient un passage à travers les algues peu engageantes, d’autres réservent la surprise pour le départ de la course.

Heureusement le départ est lancé dans l’eau et le parcours fait qu’on évite ces grandes étendues d’algues pas très agréables… Les phobiques des algues comprendront très bien de quoi je parle ! Bien que nombreux dans l’eau le « peloton » de nageurs est très étendu, difficile de trouver « des pieds » derrière lesquels se caler alors je fais ma course du mieux que je peux. Je double et me faufile tout doucement, trouvant par-ci par-là quelques compagnons de nage. A la sortie de l’eau on me dit mon placement mais je n’entends pas trop avec les cris encourageants et l’ambiance générale.

Je fais une transition plutôt propre, je saute sur le vélo et c’est parti pour 40 km de vélo et 600m de D+. Pas le temps de s’échauffer on est de suite dans l’effort avec la belle montée de 2km pour s’extirper sur lac et rejoindre la route. La suite est plus roulante avec quelques bosses jusqu’au pied du col de Brenas. Je me fais pas mal doubler sur le plat mais je garde mes forces pour la montée. Celle-ci, relativement régulière me permet de prendre mon rythme et de tout donner, je rattrape la file et les 4 filles devant. Ce n’est pas l’heure de relâcher l’effort dans la descente et le faux-plat sur le retour jusqu’au lac alors je visse un peu, ne connaissant ni ma position ni la distance qui me sépare des autres filles.

Dès le départ à pied j’ai les pulsations cardiaques bien hautes, il fait super chaud et pas de vent dans ces terres rouges. On est partis pour deux boucles de 5,5 km avec du dénivelé. J’essaie de gérer comme je peux la première boucle… je me serais bien arrêtée à une seule boucle d’ailleurs ! La deuxième est un calvaire, j’ai du mal à tenir le rythme que je m’étais fixée. Obligée de m’arrêter à chaque ravitaillement pour verser de l’eau sur la tête et boire tant il fait chaud. A 1,1 km on m’annonce qu’une féminine est pas loin devant mais je peine à accélérer, je suis au bord de la surchauffe.

Je passe la ligne d’arrivée sonnée et le speaker m’annonce 3e féminine ! Un résultat bien satisfaisant et que je n’osais espérer car je ne pouvais faire mieux cette fois. 😊

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*