Albane Armatol a participé sur ces dernières semaines à deux championnats de France. Après une belle 48ème place aux championnats de France de triathlon minimes à Vesoul en juin dernier, elle s’est cette fois illustrée aux championnats de France d’Aquathlon à Verruyes en prenant la 39ème place.
Grâce à ces bons résultats, elle a été sélectionnée en équipe Auvergne-Rhône-Alpes pour les championnats de France de ligues de Triathlon le week-end dernier à Gray. Compétition par équipe de quatre ou chaque triathlète accompli un triathlon XS : 400 mètres de natation, 10 kilomètres de Vélo et 2,5km de course à pied. Son équipe se classe 15ème chez les minimes.
Albane qui est au départ nageuse de niveau interrégional au sein du Montélimar Nautic Club, a suivi en septembre une copine pour faire du vélo de route au Saint-James Vélo club. En janvier, l’idée de marier le vélo, la natation et la course à pied s’impose comme une évidence et elle prend sa licence au Montélimar Triathlon.
Au terme de cette première saison prometteuse, avec sa participation à trois championnats de France et une sélection régionale, elle devrait la saison prochaine être licenciée au Tricastin Triathlon Club. En effet une bonne génération de triathlètes féminines de sa catégorie s’y trouve déjà ce qui laisse envisager de beaux objectifs par équipes.
C’est malgré tout avec tristesse qu’elle quitte le Montélimar Triathlon, elle remercie Patrice Barthoux son président et tous les bénévoles qui l’ont très bien accueillie.