DAHU TRAIL – 12 Mars 2017- Saint –Symphorien d’Ozon (69)

Après un samedi très mouvementé et bien arrosé voila voilà que le réveil sonne ce dimanche matin. Jen’i pas beaucoup dormi et je ne sais pas si je vais pouvoir assurer vu la journée et la soirée de samedi. Je me prépare et je me rends à Saint- Symphorien d’Ozon (69) pour tenter le Dahu trail : un parcours de 30 km 730 D+ alterné sur 90 % de sentiers et 10 % de bitume. Nous sommes le 12 mars 2017, je porte le dossard n° 51, cela rappelle le nom d’une boisson ! Lol !

Il est 8h00 le départ est donné, il y a un peu moins de 200 personnes au départ pour ce trail. Le temps est clément environ 11 degrés avec un ciel voilé, je n’ai pas vu la météo mais je crois qu’ils ont annoncé quelques averses mais avec des températures clémentes, je pars donc habillé en court avec un coupe vent par-dessus.

Je me lance avec une foulée très très légère, je sens mes jambes toutes molles comme de la guimauve, j’y vais tout tranquillement je verrai bien mais c’est mal parti, je suis le dernier je vois les autres coureurs déjà s’éloigner devant moi !

Voilà quelques km de fait à plat et la première montée se présente comme un mur, celle-ci n’est pas très longue, j’y vais- je la passe c’est bon. Tout doucement au fur et à mesure que j’avance je dépasse 1, puis 2 puis plusieurs coureurs. Je fais tomber le coupe-vent car j’ai trop chaud, il doit bien faire 16 ou 17 degrés. Au bout de 15 km environ je laisse derrière moi 11 coureurs. J’ai laissé la guimauve dans les bois avec eux et je suis très motivé pour aller au bout. Mon moral va de plus belle car j’avais également peur pour mon genou droit, une douleur que j’avais à la suite de la SAINTELYON.

Je suis au début de la boucle du « jurassik » , je ne connais pas l’origine de ce nom de lieu mais il s’agit d’une zone décaissée ou coule un ruisseau ! Des descentes s’amorcent, le chemin est très praticable, les oiseaux chantent de plus belles, il y a des tapis de fleurs étendus partout dans les bois, la couleur prédominante est le blanc, mais il ya du jaune du violet, ca sent le printemps. Mon genou va toujours bien, j’allonge ma foulée, je m’envole, je plane ! Voila que j’arrive dans le fameux passage, il y a 2 coureurs pas loin qui se prennent en photos ! J’en profite pour me faire photographier.

Il y a quasiment pas d’eau, je prends mon temps pour profiter du coin sur quelques centaines de mètres puis voila il faut tout remonter. Voilà encore un peu d’effort et bientôt le 2ème ravito ! Je prends mes dernières forces et j’entame une bonne descente, j’y vais j’accélère je prends mes appuis tout se passe bien quel plaisir de ne pas avoir mal aux genoux! Il reste encore 2 bosses à passer, puis une bosse, tiens ça sent l’ail très très fort par ici, cela s’appelle l’ail des ours, c’est malin maintenant j’ai envie de manger du gigot !

Tout se passe bien et tout doucement je remonte d’autres coureurs ! Me revoilà sur du bitume, j’approche, je vois l’arrivée, j’augmente ma foulée, j’accélère, derniers mètres. Voilà c’est fini ! Je laisse 19 coureurs derrière moi Classement général 173 / 192. J’ai fini la course en 3h42 (en 2015 j’avais mis 3h48 et en 2016 3h49) ! Je suis satisfait compte tenu des circonstances. Voila je vais manger un peu de saucisson et je file pour  apprécier la soupe de cresson ! Je bois ma petite bière tranquillou et je retourne me prendre une double ration de soupe car elle est très bonne ! Il aurait été dommage de ne pas se lever et profiter de cette journée. Il est temps de rentrer se reposer.