Une SaintéSprint pour Nono

Au départ, il était  prévu de faire  le 81 km , mais  une blessure  au mollet  qui n’a pas voulu  partir  aura eu raison de ma participation. Puis ensuite  la météo à quelques jours du départ a complètement  cassé ma motivation.
D’ailleurs la veille,  ça  été  entraînement  natation,  puis soirée  à  la Fabrique avé les copaings.
Mais, la Sainté depuis 2013, c’est un peu comme une tradition  de Noël, donc pas question de faire l’impasse surtout  pour la 65ème de l’épreuve!
La SaintExpress ou la Saintesprint sera pour moi. Alors j’y suis allé au culot et sur place bingo un dossard: ce sera la Saintesprint, soit 22km ,400m d+ 600md- .
23h30, Départ à l’arrière de la seconde vague,  on  est 1700 coureurs  je crois et la pluie commence à tomber. J’espère que le mollet  va tenir.
Le décompte sur la chanson « light my way « de U2 (tradition, tradition. ..)  et c’est partagé entre la frustration de ne pas être sur le 81 et le soulagement d’éviter 12h de pluie, de froid, de boue et de douleurs, que je m’élance.
C’est aux côtés de mon poto, que je pars sur un rythme tranquille, à  l’écoute. Puis très vite, je vois que les jambes répondent présentes alors, quand on a pas d’objectif, on rien à perdre, donc go, on y va, on remonte la file.
Il y aura un gros bouchon qui a mis tout le monde à l’arrêt un petit moment  (dans la côte du chemin des lapins avant Chaponost).
Bref, c’est une course à l’allure très rapide (pas vraiment celle que javais préparée), mais  tout  s’est super bien passé, en 2h09.