Triathlon de l’île Barlet

7 trinougators ont fait le déplacement à St Romain en Gal pour le triathlon de l’Ile Barlet le 12 juin. Petite déception en apprenant que la natation dans le Rhône n’aurait pas lieu (débit trop élevé, trop risqué). Le triathlon S a donc été transformé en duathlon.

Sur le S, Framboise a pu nager (la natation se faisait en piscine), on est arrivé juste à temps pour la féliciter sur la ligne d’arrivée !

screenshot5876-279c0

« Marc et Anne-marie m’ont gentiment accueillie le samedi donc départ de Montélimar le samedi en début d’après midi, pour rejoindre les hauteurs de Vienne accueillie par Anne-Marie et après avoir fait une petite ballade, on est redescendu pour rejoindre la course en eau libre qui elle avait lieu car il était pas tres nombreux une cinquantaine environ, pour effectuer la distance de 2800 M, le premier a mis 25’ environ et sans combi en plus , c’est le règlement en nage en eau libre,il n’était pas interdit de le faire en combi mais dans un autre classement après le protocole des remises des récompenses afin une pasta Party nous attendait ouf mettre du caburant au moteur, nous sommes rentrés tous à la maison.

Comme j’avais appris que la natation n’avait pas lieu en cause les intempéries de ces derniers jours le Rhône est trop fort -même pour défier les crabes de la piscine-. J’ai donc demandé de m’aligner sur XS du matin donc 300 mètres de natation en piscine, environ 5 km de Vélo et 1,8 KM de CAP.

La natation s’est bien passée puis vient le vélo circuit sympa, puis vient la fameuse CAP cette année faite en déambulateur s’est plutôt bien passée ; à l’arrivée j’ai la surprise de voir Christine et Solène et Lionel qui étaient déjà arrivés. Puis vient la remise des récompenses.

L’après-midi après le départ du duathlon je suis allée faire un peu de vélo, histoire d’aller m’amuser à faire le circuit S là j’ai rencontré un concurrent qui avait cassé sa chaîne et essayé de la réparer sans outils, ne pouvant pas l’aider, je l’ai signalé au premier bénévole rencontré sur le parcours celui-ci m’a rassurée, en me disant qu’il va y avoir la voiture balai. J’ai continué le parcours avec en prime la priorité aux carrefours

Que dire de plus, encore merci que serai-je sans sport (non pas toi comme la chanson de Jean Ferrat qui permet de dire que la vie n’est pas un cause perdu mais au contraire, un simple plaisir »

Framboise

Sur l’épreuve jeune, un niveau assez relevé en benjamine avec la victoire de Louane Gourdone du Tricastin mais Solène s’en sort bien et fait un joli sprint à l’arrivée.

Sortie natation :

arrivée vélo :

arrivée :

Sur le S, la dream team composée d’Yves, Hugues et Annick monte sur le podium

En individuel, premier « S » en solo pour Lionel, et premier ’S’ en solo de la saison pour Christine

Les résultats :

XS
- 52ème Françoise Imbert 01:10:11

Benjamin/pupille
- 53ème Solène Côte-Colisson 11ème benj fille

91 classés

S
- 1er Audric Lambolez 55:03
- 175ème Lionel Leroux – 01:31:51
- 177 Christine Côte-Colisson 01:32:14

195 classés

S relais
- 19 Yves Lefévre / Hugues Terrapon / Annick Terrapon 01:43:43

20 équipes classées