Trail des Gorges de l’Ardèche 21.05

Yvan Specogna et Fred Macia ont participé ce dimanche au trail des Gorges de l’Ardèche.
Yvan sur le 23 km pour son premier trail qu’il boucle en 2h15 , joli dépucelage!!!Il finit 14 eme au scratch ! « Les paysages sont magnifiques et un grand soleil était au rdv ». Pour finir … une petite baignade dans l’Ardèche, chouette cryothérapie 🙂
Petit mot de Fred Macia qui a pour sa part pris le départ du 11km
« L’occasion d’enchainer vélo / CAP en mode compétition.Il s’agit d’une course de préparation en vue du premier LD de la saison le 04 juin prochain. 
 
Malgré un ennui mécanique à l’arrêt qui m’a forcé à appuyer un peu fort pour arriver à l’heure au départ (36 de moyenne…merci MISTRAL), je suis arrivé 15 minutes avant pour m’échauffer avec Thomas ORCEL.
Au départ, allure soutenue, avec le premier kilo en moins de 3 minutes malgré le dénivelé. Thomas et Léo (2 jeunes…humm…) prennent la tête et je m’accroche à environ 150 mètres derrière. AU 7ème kilo je suis troisième avec un autre jeune…
Puis là débute la galère…plus de balisage, ni marquage au sol, subitement, une bénévole oriente mal les 2 de têtes, et pour ma part elle me dit d’aller à l’opposé, ce que je fais…Bref, je me trouve sur un monotrace avec du cani cross, les athlètes du 41 et 23 km….
Au final je fais 13,7 km, soit 2,7 de plus que les autres concurrents, et je ne regarderais même pas mon classement.
Sur la ligne d’arrivée cacophonie incroyable, car en fait, tout le monde a fait moins de 11 km, et arrive par l’opposé de ce qui était prévu, par le centre du village, tout est bloqué, les voitures arrêtées…Des blessés nombreux, surtout en cani cross (normal, un chien épeuré qui se fait doubler par un mec qui braille à 15 km/h à droite ou à gauche, dans un mono trace avec des cailloux, des ronces et épineux…Et bien ce la engendre de nombreux blessés par chute).
Bon la bonne nouvelle me concernant, et qu’au final je tourne à environ 14,5 km/h de moyenne avec 350 m de D+ sur un terrain accidenté avec des montées et descentes d’échelle.
 
Autant dire que les 70 km de retour avec le vent de face ont aussi fait mal aux jambes et au moral…
 
Il y a un sportif qui a dit un truc à la con, qui finalement s’avère pas trop mal : « NO PAIN, NO GAIN!!! »
 
Vous comprendrez, pas trop mon habitude, mais là un coup de gueule aux organisateurs de course avec 1 000 coureurs, sans bénévoles, à 2 €/km l’inscription….Il faut maintenant revenir au raisonnable, notamment pour des questions de sécurité, et penser A MOINS mais MIEUX. J’entends par moins 4 courses en simultanée sur du monotrace à 90 %…Rien contre le cani-cross, mais on était plusieurs (au moins tous les inscris du 11 et 23 km) à penser trop c’est trop…Et encore une fois c’était réellement dangereux de ce que j’ai vu.
 
Voici voilà mon anecdote, mais à part çà c’était sympa de courir à nouveau avec Thomas, que je félicite car il aurait du largement mériter sa victoire, et était au-dessus du lot. »