Sébastien Salles au Grand Trail de Gigondas

Finalement, il a fait beau en ce dernier week-end d’avril dans le Vaucluse. Départ de la navette à 3h30 pour un départ à 5h de Venasque.. Ça pique.
Au menu 95km et quelques 4000m de dénivelé… (Traversée Nesque / Ventoux / Dentelles)
C’est plutôt soucieux que je prends le départ… Il va falloir gérer.
Le temps d’une petite photo avec mon frère et Fred qui sont à l’origine de ce petit défi et c’est le décompte !
Les premiers kilomètres passent assez vite à la lueur de la frontale..et je me dis qu’il faut que je me calme si je veux voir l’arrivée.
Un lever du jour sur ce magnifique décor un premier ravito et nous voilà dans les gorges de la Nesque.
Le parcours est magnifique les kilomètres passent avec les difficultés.. Le chalet Reynard, deuxième ravito je décide de pas trop rester, je me sens assez bien, on est à mi-ourse.. On bascule côté nord et on monte sur le relais petite rencontre avec un chamois! Les sensations sont toujours bonnes malgré une petite fraîcheur due à un vent du Sud bien présent sur le géant de Provence.
J’entame la descente, mes pieds me font vite comprendre que se serait compliqué, j’ai des douleurs aux orteils qui m’empêche de courir comme il faut.
La descente est longue et technique, j’arrive enfin à Groseau; là, je me dis que les 25 derniers vont se faire avec la tête.. Car je suis bien entamé et qu’il reste les Dentelles qui sont aussi compliquées. Je perds pas mal de temps sur ce dernier tronçon que je trouve dur à courir.
Gigondas et la ligne d’arrivée ! C’est très content que je la franchis en 13h05 je m’étais fixé moins de 14h, objectif atteint.
Un peu déçu du ravito final et que les masseurs présents au chalet ne soient pas à l’arrivée aussi.. Mais bon, l’organisation de ce trail est pour l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers du Vaucluse. Il peut se courir également en relais 2 ou 4 et le parcours est très beau.
Je reste donc très content de cette journée, nous avons relevé tout les trois ce beau challenge en étant finishers.
Classement
  • 1er Clément Petitjean – 11:24:46
  • 4ème Sébastien Salles – 13:07:28

106 classés (21 abandons)