L’esprit d’équipe au triathlon de Paladru

Un mot de deux des participantes du triathlon de Paladru en équipe Françoise et Diane.

 

Comme chaque année, le triathlon de Paladru affichait complet avec 150 équipes au départ, pour effectuer 1700m de natation, 84 kms de vélo et 17km de CAP.

Grâce à la remorque 6 vélos, achetée récemment par le club et admirée de tous par son côté pratique, nous partons tous les 5 dans une seule voiture : Jean-Claude, Stéphane, Philippe, Eric T, et moi-même.

Une douce couche de nuages cotonneux recouvrait le lac, mais c’est un grand soleil qui nous accueillait déjà le matin : une journée de bon augure.

Nous sommes invités à faire la photo-cadeau de l’équipe, et en étant les premiers, nous avons droit à plusieurs essais, histoire que le photographe rôde ses réglages.

Nous retrouvons la 1e équipe de Montélimar, et d’autres copains du club inscrits dans d’autres équipes. Préparatifs… Et nous voilà pile à l’heure au départ de la natation à 10h12. Une belle ambiance pour se jeter à l’eau. Le soleil nous éblouit, et c’est difficile de se repérer. Heureusement, nous n’avons pas tous les mêmes bonnets et nous recherchons les bonnets verts, Philippe trace la route et nous attend aux bouées. Un parcours plutôt tranquille, et notre équipe se reforme à l’arrivée de Jean Claude. Philou a les jambes qui trépignent d’impatience, il nous emmène en courant au parc à vélo. Mais c’était sans penser à la légendaire transition de Jean-Claude : séchage, chaussettes bien enfilées, produit sur le corps, rangement… il faut bien tout cela pour une transition réussie, qui ne serait plus légendaire si elle changeait !

Départ en vélo. Notre équipe reste relativement homogène, grâce à quelques coups de pousse-pousse par Philou pour moi, et d’autres par la suite par les copains qui se sont relayés pour aider JC , qui souffrait de crampes. Ça c’est de l‘entraide et l’esprit d’équipe ! Les paysages sont magnifiques, mais je reste fixée sur la roue de Stéph, d’Eric ou de Philou, et j’ai du mal à lever le nez pour en profiter. On aura le temps d’en profiter par la suite.

Au départ de la CAP, JC sent qu’il ne tiendra pas le rythme, les crampes sont toujours là. Il nous propose de partir, et lui fera sa course à son rythme. Nous courons sur la partie goudronnée autour du lac, un ravito tous les 2,5km et des encouragements de partout. La partie trail est un peu plus dure, mais hormis un caillou qui s’est bêtement glissé sous le pied de Steph et l’a fait tomber, tout s’est très bien passé. Nous arrivons au bout de 5h39, contents non pas d’avoir fait un temps glorieux, mais d’avoir profité au maximum de cette belle course conviviale, sous le soleil de septembre, avec une belle ambiance, et 250 bénévoles qui veillaient sur nous.

Sur la route du retour, nous commençons à élaborer des plans pour organiser un triathlon longue distance par équipe à Montélimar… Evidemment, un grand merci aux bénévoles, et surtout un grand merci aux potes de l’équipe au top !

Françoise

 

Une seconde belle équipe:

Avec Yvan, cindy, jean-Marc et mika, nous avons participé au triathlon du lac de paladru hier!

Les conditions météo étaient top, l’eau du lac était à 18 degrés donc fort agréable, nous nous sommes régalé sur le vélo malgré une crevaison, mais le plus dur était à venir… les 17 bornes de CAP.

Première partie plutôt roulante et au dixième km, un gros coup de cul, puis 2, puis 6! Les cuisseaux en feu, nous terminons la course en 4h50, le sourire aux lèvres!

Nous sommes 10 eme en mixte sur 33 équipes inscrite et 58 eme sur 150 équipes à prendre le départ.

 

Diane