Les trinougators au Trail des 36000

Le samedi 09 Septembre avait lieu la première édition du Trail des 36000 (un clin d’oeil à l’âge des peintures de la grotte Chauvet).

Anaïs Eyraud, Paulin Comte et moi même nous retrouvons sur le 20 Km. Départ de Salavas pour 850 m de dénivelé.

Je me suis inscrit pour découvrir de nouveaux sentiers que je n’ai jamais courus, je vais laissé la partie chrono à mes deux complices du jour.

On découvre de superbes sentiers en sous bois assez frais malgré l’heure tardive du départ (10H30), 3 bosses à gravir.
La première sur une boucle de 5 Km qui nous ramène à Salavas, puis la deuxième partie d’environ 10 Km en totale nature nous fait redescendre jusq’au pont d’Arc.

Nous allons traverser l’Ardèche sur un pont fait de planche et de canoës, inoubliable avec l’arche au dessus de nos têtes !
Jusque là, on s’en sortait pas trop mal, puis la dernière montée en direction du musée est très dure pour tout le monde : usure de l’effort, soleil, chaleur, grosse pente où il est difficile de courir.

Bref, beaucoup de plaisir à contempler ces beaux paysages (j’y ai passé beaucoup de temps) et de courir dans cette nature qui reste préservée.

Passons au résultats du 20 km avec 225 coureurs classés :

Vainqueur Maraud Maël en 1H39 – Aubenas Triathlon

Anaïs 4ème féminine et première dans sa classe d’âge en 2H24. Elle pointe à la 54 place scratch. Le podium lui va très bien.

Paulin, plutôt habitué aux courtes distantes finit tranquillement avec Anaïs.

La classe : même dans un passage très dur à la montée, il arrive encore à sourire au photographe !

Je finis en 3H11 à la 172ème place, heureux, fourbu et jurant qu’on ne l’y reprendrait plus… Jusqu’à l’épreuve suivante.

Cette nouvelle course (comprenant 3 parcours de 11, 20 et 36 km) commence bien avec un cumul de 777 participants pour une première !

Une partie des parcours est commune avec le raid de Vallon.

Avec un peu plus d’entrainement, je partirai volontiers sur le 36 l’année prochaine, c’est dit, avis aux amateurs.

Merci à Anaïs et Paulin, ainsi qu’à Benjamin pour la belle journée passée ensemble

Lionel