Des Montiliens au trail des 36000 !

Plusieurs trinougators ont participé au trail des 36000 en Ardèche.

Sur le 11 km :

Quentin Chareyre termine 31ème et 2ème cadet en 1h 11′ 03

 

Sur le 36 km :

Paulin Comte termine brillamment 6ème en 3h 32′ 14.

Matthieu Chaline finit en 3h 48′ 43  en relais.

 

Le CR de Quentin :

Après le trail de Roche Colombe de Saôu en mars où j’avais terminé 4ème de la catégorie cadet et 19ème sur 60 participants, je me suis inscrit au trail des 36000 d’Ardèche avec l’objectif cette fois de monter sur le podium.

Le départ avait lieu à Labastide-de-Virac à 10 heures pour un parcours de 11 km avec 410 mètres de dénivelé positif.

Le parcours était assez simple, nous partions de Labastide, nous descendions dans les gorges de l’Ardèche que nous traversions, sur un pont de bateaux juste sous l’arche du Pont d’Arc, ça c’était vraiment cool .

Le seul ravitaillement se trouvait à l’arrivée du pont sur une plage de sable. Ensuite c’était la montée vers le musée de la grotte Chauvet par des sentiers monotraces bien caillouteux.

En raison d’une absence de balisage, nous avons ,avec un groupe d’adultes, prit un mauvais chemin qui nous a fait perdre environ 7 minutes.

Sur les deniers lacets, j’étais en compagnie du futur premier cadet que j’avais réussi à rattraper, mais sur le dernier raidillon, bloqué par un groupe, il m’a pris 10 mètres .…

Arrivé second à 6 secondes du premier c’est un peu « rageant », donc rendez -vous l’année prochaine, toujours dans la catégorie cadet pour essayer de faire mieux.

Un bon ravitaillement final, un beau tee-shirt, d’autres cadeaux pour ma seconde place et un coucou à Paulin qui termine 6ème du 36 km… la classe !

Je termine donc 2ème cadet à 6 secondes du premier et 31ème du classement général du 11 km en 1h11min03 sur 300 inscrits.

 

Le CR de Matthieu :

Inscrit en relais avec Marc-Alexandre Payet pour le trail des 36000, j’ai couru la première partie (22km avec un peu plus de 600m de D+). Le parcours était vraiment top, je suis parti fort pour être placé et ne pas être gêné dans les single. J’ai gérer ensuite la première grosse ascension de mon tracé et ensuite j’ai vraiment bien déroulé. Je me suis bien fais plaisir, le temps était parfait, j’avais de super sensations !!! Je boucle le 22km en 1h58 bien content de ma perf. Je passe le relais à Salavas à Marc Alexandre Payet. A ce moment là, on est 5eme relais sur 15. Marc Alexandre doit faire les 14km restant. Il gère bien jusqu’au pont d’Arc mais coince un peu après car le parcours est exigeant et le dénivelé important sur la fin !!
On termine finalement 7ème équipe sur 15 et 2ème équipe masculine.
Au scratch nous sommes dans les 20 premiers.
Une super journée !! Je recommande ce parcours qui est vraiment magnifique.

P.S : Félicitations à Paulin Comte pour sa très belle 6ème place malgré sa chute 👏👏💪