Dans la peau d’un paratri

Comme vous le savez, notre club est fortement engagé dans l’accueil et le développement du paratriathlon en France. Nous avons à ce jour 7 licenciés et bientôt 8 voir 9 soit 50% des paratriathlètes de la ligue Rhône Alpes !!!!

– Framboise (qui ne la connait pas ??), Virginie, Hugues, Yves, Alban, Ludovic, Cyril et bientôt Ela et Quentin.

La force de ce groupe tient également aux nombreux éducateurs ou accompagnants investis à leurs côtés: Françoise, Marie Lo, Hélène, Annick, Jérome Didier, Jean-Pierre Barbier, sans compter les bénévoles encadrants ponctuels sur les sorties vélo et fauteuils. Même les jeunes de l’Ecole sont investis (voir les photos de l’aquathlon).

Elles et ils sont des trinougatrices (tors) à part entière avec leurs envies, leurs objectifs, leurs souffrances, leurs joies…C’est aussi pour cela que nous n’avons jamais voulu créer de section spécifique paratri. Nous faisons tous partie du même club et c’est de ce partage que nous nous enrichissons chaque jour.

Elles et ils ont juste besoin de quelques adaptations pour pratiquer leur passion en toute sécurité.

Ce sont ces adaptations que nous vous proposons de découvrir lors de la journée  » Dans la peau d’un paratri » qui aura lieu le samedi 9/09 de 9H à 12H à la piscine ALOHA. 

Chaque licencié valide pourra alors, le temps d’une séance se glisser dans la peau d’un paraplégique, d’un non voyant, d’un amputé ou d’un IMC.

– Pour le paraplégique, vous ferez la natation jambes attachées, le vélo en handbike ou la cap en fauteuil d’athlétisme.

– Pour le non voyant, vous ferez la natation avec lunettes occultantes, le vélo en tandem et lunettes occultantes ou la cap avec guide et lunettes occultantes.

– Pour l’amputé ou l’IMC, vous ferez la natation, le vélo ou la cap avec un membre sanglé ou entravé.

6 ateliers seront proposés:

– Natation jambes attachées + handbike: coach Hugues

– Natation jambes attachées + fauteuil athlé: coach Yves

– Natation non voyant + tandem non voyant : coach Mika (mari de Virginie)

– Natation non voyant + cap non voyant: coach Virginie + Marie lo.

– Natation membre entravé + vélo : coach Framboise

– Natation membre entravé + cap : coach Françoise

Sur chaque atelier nous pourrons accueillir 3 à 4 valides sur chaque créneau horaire ( 9H30 à 10H; 10H à 10H30 ; 10H30 à 11H;  11H à 11H 30) soit 24 valides par créneau et soit 96 valides sur la matinée voir un peu moins car vous aurez la possibilité de tester plusieurs ateliers sur la matinée.

Afin d’organiser les ateliers, merci de vous inscrire avant le 31/08 en me précisant l’atelier et le créneau horaire souhaité. Je compléterai le tableau ci-joint au fur et à mesure.

Nous vous attendons nombreux y compris les jeunes de l’Ecole de triathlon pour découvrir le paratriathlon  » Un sport accessible à tous ».