Claire sur le podium au championnat de ligue

Le compte-rendu du championnat régional Para de Claire auquel participait aussi Cyril Cleach et Ludovic Tixier soutenus par Françoise Estival

C’était mon premier triathlon en eau vive en solo 🙂 

Le cadre était magnifique, une belle organisation qui a su répondre aux besoins d’assistance pour la sortie de l’eau.

Le départ des Para a été donné 15 minutes avant le départ général du S . 

La natation était très chouette, départ contre courant dans une eau fraîche. Malgré des difficultés pour m’aligner sur les bouées, je finis la natation première des para 🙂 en moins de 15min.

Les valides prennent le départ pendant le trajet au parc à vélo 🙂 Merci Jéremy et Thierry pour vos entraînements 🙂 ça paye.

Une transition 1 très efficace, merci Françoise 🙂 je pensais que le retrait combi serait plus compliqué 🙂 

Un vélo très chouette, un parcours très favorable au handbike 🙂 du plat une grosse montée et de la descente et du plat donc une belle prise de vitesse pour tenter de combler le retard pris en montée. 

Je me suis faite rattrapée par le premier « valide » vers le 7ème km. Puis vient la montée au km 8,5 et là c’est le défilé, une bonne partie des participants me rattrapent, puis vient la descente 🙂 et là je suis le groupe qui vient de me doubler, ça me permet de descendre plus rapidement que si j’avais été seule 😉 

Une fois la partie descendante terminée, je me fais distancer à 2/3 du plat, il me reste alors environ 3km mais la chaleur commence à être difficile à gérer.

Une seconde transition très efficace malgré la chaleur qui m’oblige à prendre le temps de me rafraîchir.

Et c’est reparti pour la Course à pied, un parcours sur les berges de l’Alliers, un revêtement très roulant, mais une fréquentation des piétons et poussettes qui rend la course compliquée.

Je termine donc le S première PTWC en 2h01. 

 En conclusion, je dirais une superbe course ou je me suis régalée et un énorme merci à Françoise pour son assistance en transition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*