Claire dans les gorges de l’Ardèche

Le CR de Claire

Petit retour sur le triathlon para (S) des gorges de jeudi 6 juillet 2023

Un départ à 19h en solitaire seule para engagée sur le format du jeudi. Ce sera donc un Ms transformé en format S avec une natation raccourcie à 750 m par sécurité par les organisateurs, je ne fais pas le poids face aux 650 nageurs qui prennent le départ à 19h30.

Je fais une natation plutôt correcte, une sortie de l’eau et une transition efficace, merci à mes assistants Françoise et Maxime.

Je sors au milieu du briefing de sécurité. Oups il va falloir répéter

Et c’est parti pour le vélo, une sortie du village de Saint-Martin-d’Ardèche ardue, puis c’est la route des Gorges. C’est un parcours très exigeant pour mes petits bras, je le savais mais le décor est magnifique.

Demi-tour au KM 10 soit au croisement de la route de Bidon. Et c’est partit pour la phase descente, je reste bien concentrée sur mes trajectoires je croise une grosse partie des autres concurrents moi je suis à la descente donc j’ai du souffle, j’en profite pour les encourager.

Je termine le vélo en 1h20 soit seulement 7 minutes de plus que sur Montélimar mais le parcours a presque le double de dénivelé je suis plutôt fière de moi et il me reste encore de l’énergie pour la CAP.

Un parcours très sinueux avec de nombreux virages à 90° par très propice à la prise de rythme mais je tiens bon et finis en 2h01.

Une très belle expérience, un cadre magnifique et une organisation bienveillante.

Un grand merci à Françoise qui m’a assistée sur les transitions.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*