Plusieurs parcours à Vallon Pont d’Arc pour cette 20ème édition.
- Sur le parcours Découverte, (9 km de CAP 3,5 km en canoë, 5 km en trail et 27 km de VTT), Anaïs Eyraud et sa ma coéquipière Caroline Peyrot se sont classées 116ème et 2ème équipe féminine en 4h21.
- sur le parcours « raid nature » (course à pied, canoé et VTT sur 46 km et 1200 m de D+), Vivian Bourse et Nicolas Roche terminent 24e, Maxime Allibert et Paulin Comte 38e.
- sur le raid « aventure », Sébastien Salles se classe 11ème avec son coéquipier Hugo.
Voici son compte-rendu:
Voilà plusieurs années que pour moi, week-end de pâques rime avec raid de vallon pont d’arc !
Sauf grosse blessure ou tri de Montélimar l’an passé, ça fait environ 10 ans que mon frère m’a fait découvrir cette épreuve… Et qui m’a fait aimé le sport nature.
Me voici pour cette 20ème édition au départ du raid aventure, la version longue du raid avec mon ami Hugo.
Après un bon départ et un prologue trail de 9km avalé assez rapidement on bascule sur le canoë raccourci cette année à 3,5km à la 5 ou 6ème place… Position conservée sur la deuxième partie trail de 14 km et ses « marmites » en essayant de garder du jus pour le VTTet ses 36km…
Sur les 16 premiers tout allé à peu près bien, une équipe en point de mire et les jambes tournaient bien.. Mais ça s’est arrêté là.. On a coincé.. Et les vingts derniers durs !
On finit à la 11eme place scratch sur 98 au départ.. Et à la deuxième place du classement pompiers.
Le bilan sportif est plutôt positif mais surtout on a passé un très bon moment sur cette superbe épreuve ! Vivement pâques 2019 !