Assemblée générale 2016

Comme chaque année, les adhérents du Montélimar Triathlon se sont déplacés en force pour l’Assemblée Générale le vendredi 18 novembre, salle St Martin.

Bilan très positif pour cette saison 2016 qui s’est achevée :

• Le fort développement du club n’ a pas empêché de maintenir les valeurs que le club défend et qui ont été portées par l’ancien président Kiki Bauthéac :  l’ouverture à tous, l’esprit de convivialité et de partage, l’esprit de solidarité et d’équipe
  • Plus de 90% des licenciés du club  se sont alignés au moins sur 1 course et avec des participations record sur certaines sorties club (Valvignères, la Corima, St Marcellin, Montélimar, Tricastin, les Gorges de l’Ardèche, Natureman du Verdon…), avec cette année plusieurs Ironmans et Ironwoman
  • Le triathlon de Montélimar reste le point d’orgue de l’année, il rencontre un succès grandissant avec la participation de près de 600 concurrents contre 550 en 2015. L’épreuve est labellisée sélective Coupe de France des clubs, développement durable et triathlon féminin.
  • Elle est accessible aux paratriathlètes.
  • On note une forte progression de l’école de triathlon, en particulier grâce aux ateliers  sport Zap’ de l’été et l’opération « j’invite une copine »
  • Le club , avec ses 5 licenciés paratriathlètes et les 5 futures adhésions sera le 1er club de France en nombre d’adhérents paratriathlètes

Après le vote du rapport financier, Patrice aborde la question du manque de structure pour la natation. Le bassin de 25m est très insuffisant pour accueillir tous les nageurs, ce qui va devoir limiter le développement du club. Il est urgent qu’une solution soit envisagée pour y faire face, par exemple, la couverture du bassin extérieur, ou son chauffage. Un appel est lancé aux élus de Montélimar pour aborder cette question.

De nombreux cadeaux ont ensuite été offerts à tous les Ironman et Ironwoman, les entraîneurs, les diplômés de brevet entraîneurs triathlon,  ou spécifique natation BNSSA

L’AG s’est terminée sur une note toute particulière, celle du départ de notre président, Maxime : des remerciements sous toutes ses formes lui ont été adressés. Merci Max pour ces 4 années de présidence, qui ont permis au club d’atteindre un essor fantastique.

ag1