Comme Proust, les trinougators s’initient à la Madeleine !!!

Quelques trinougators ont fait le déplacement dans la Maurienne pour le triathlon de la Madeleine.

Au programme, un S et un M avec des parcours vélo très durs.

Sur le S :

Françoise Estival : 77ème/133 et 3ème vétéran féminine en 2h 27min 40

 

Sur le M :

En relais : Matthieu et Camille Chaline : 1ers en 3h 46min 30

Emilie Martin : 179ème/287 et 13ème femme en 4h 42min 07

Bruno Iros 

 

Le CR de Françoise :
Belle journée samedi 14juin au triathlon de la Madeleine, où le club était bien représenté (Diane et Yvan nous ont manqués)
Inscrite sur le format S, sachant que le parcours vélo était très dur (1200M D+) pour 20kms, je l’avais reconnu l’avant-veille… Bonne idée !
Nous sommes 150 au départ. Nat sans difficulté dans le lac de St Rémy de Maurienne, vélo terrible, compensé malgré tout par des paysages somptueux, et 2 tours de CAP dans la station de St François Longchamp en descentes et montées. Au total 2h27 (Nat 17 vélo 1h37 CAP 32) et… crise sur le gâteau, un podium totalement inattendu en tant que 3eVF.
Un grand bravo à tous ceux qui ont fait le M, à l’organisation (2 parcs à vélo, c’est plus de travail !) et merci à Thierry pour les photos et son accompagnement sans faille.
Le CR de Matthieu :
Nous avions décidé de faire le M en relais avec ma sœur. Il y avait 13 équipes en tout.
Grosse baston dans l’eau pour Camille pendant 1.3km mais elle sort bien de l’eau (5ème relais). Je prends le relais pour la partie vélo (53km avec 2200m de D+), 11km de faux plat avec un vent favorable pour commencer, je fais une belle moyenne (37km/h) ce qui me permet de rattraper 4 équipes. Ensuite montée du col de Chaussy avec les lacets de Montverniers, je fais une bonne gestion d’effort, je rattrape la 1ère équipe en haut du col, ensuite belle descente et à nouveau une côte de 11-12km pour atteindre Saint-François Longchamps. Je donne le relais à ma sœur avec 7 minutes d’avance. Camille part pour 3 tour d’environ 2.5km avec 150m de D+, elle gère bien et on fini première équipe avec 4 minutes d’avances sur la seconde équipe (qui était composé de 3 hommes !!!).
Super course, super temps, super organisation.
Félicitations à tous les trinougators(trices) qui ont participé à cette course et plus particulièrement à Françoise pour son podium !!!