A Montélimar c’est le NOUGAMAN !

Suite a l’annulation de triathlons XXL sur le label IRONMAN Vincent et ses partenaires de course d’un jour se sont lancés sur ce format particulièrement difficile :
Vincent :
« Merci à tous ceux qui sont venus partager ce moment et ont participé à ce que cette journée soit magnifique! Vinciane et pierre, Toon Mino, Joëlle, Itsi Ban, Silvia, Frédéric et claire, bernard, Patrice, philippe!!!
Une journée difficile mais beaucoup de personnes sont venues nous soutenir, je ne les citerai pas tous je pourrai en oublier et ne veut vexer personne!
On a commencé la journée à 6hrs15 à la piscine dans une eau chauffée à plus de 30degrés!!!
Je fais les 3800 m en 1hrs07! Ce qui est pour moi un très bon temps!
Après une transition lente, pour que nous partions tous ensemble, une cassure se fait rapidement et deux groupes se forment :
Pierre, Dianette, Camille et Jerome
Yvan, Jérémie, Adrien et moi.
Après un premier tour rapide mais soft, pendant lequel Igor nous rejoint, nous faisons un premier ravitaillement organisé par Emmanuelle et mes enfants…
Second tour: vient nous rejoindre Guy !!! Et là c’est parti en sucette. Voulant rester à distance pour respecter les règles officielles, j’ai vu le groupe partir sans rien pouvoir faire… trop rapides les bougres , impossibles à suivre pour moi sans me mettre dans les roues! 1ère fracture du moral!!!
Je récupère quelques uns du groupe qui se mettent dans mes roues pour terminer ce tour!
Le 3ème et 4ème tours se succèdent. Très difficiles. Des crampes aux ischios arrivent… je me demande comment je vais pouvoir terminer… seconde fracture du moral.
Puis 3ème quand je n’arrive pas à suivre Guy!
J’essaie de rester dans ma course et je pense a deux choses: les datas qui me permettent d’être sûr que tout va bien et elles me rassurent et ma femme et mes enfants qui m’attendent et me soutiennent….
Je sais, enfin j’espère m!!, que ce moment ne va pas durer et que la machine va redémarrer à plein!!!
Je pose le vélo en 3hrs29 pour un peu plus de 182kms… ça va, je n’ai pas acheté du terrain en route!
Transition tranquille encore une fois.
Et départ pour la course à pied avec Nicolas en sparring partner pour le premier semi. On se cale en 4’40. Malgré des jambes lourdes cela passe plutôt bien. Un vrai métronome!
Second semi avec Guy, qui malgré tout à les jambes lourdes du vélo!: je cale un peu entre le 21 et 31eme km mais je me ressaisis pour terminer en 3hrs22!
Objectif tout de même réussi: mes temps cumulés font moins de 10hrs mais les pauses m’ont couté cher en terme de temps : mon temps « officiel d’une course non officielle » est donc de 10hrs15!
Je finis 1er de cette course non officielle! avec un slot en prime pour les championnats du monde des nougamen!
Bravo à diane qui a bouclé de manière brillante un Iron sans préparation spécifique!
Merci à pierre pour ces 2 ans de préparation. Nous venons enfin de tourner la page de notre projet. Bravo pour ta performance! tu l’a eu ton podium!!!
Bravo à Guy pour son half! Guy a nagé dans sa piscine le matin!
Bravo à Sebastien cotte pour avoir terminé cet iron un peu particulier au mental!!!
Jérémie était déçu mais des douleurs aux lombaires l’ont contraint à s’arrêter.
Cote performance ma petite femme explose son temps au semi en 1hrs47!
Bravo à adrien qui nous en vélo a été particulièrement costaud! Manque que quelques mètres en natation et 25kms et l’Iron est à portée!! Que dire d’Yvan, une véritable machine de guerre sur son bicloun!!! il nous a fait mal le bougre!« 
Diane :

« EXCEPTIONNELLE, voilà comment je qualifierais cette journée du dimanche 11 juillet 2021.

Exceptionnelle par son histoire, avec l’imagination de Vincent et son désir d’organiser ça!

Exceptionnelle car ce n’est pas tout les jours que l’on fait un ironman (pas franchement prévu pour ma part)

Exceptionnelle car nous étions entre copains pour vivre ce moment intense et riche en émotions

Exceptionnelle car Il y avait de la quiche à tous les ravitos (c’est sûrement pour ça que je suis aller au bout 😜quelqu’un devait savoir que ça m’aiderai)

Exceptionnelle car Manu a fait un travail remarquable et a parfaitement orchestré toute la journée pour que nous soyons au top de notre forme. Sans elle, rien n’aurait été pareil, il faut en avoir conscience !

Exceptionnelle car des ptis bras étaient là à chaque ravitos pour nous encourager et nous rentre la vie plus facile (Julie, Vinciane, sylvia et tous les autres…)

En réalité, cette journée reflète parfaitement la vision que j’ai du sport. C’est avant tout du partage, de l’émotion, de la bonne humeur, des rires, des copains et de terribles souvenirs.
Il y a aussi du dépassement de soi, de la sueur, de la volonté, du challenge et de la souffrance parfois!

Alors un immense merci à Manu et Vincent Roubinet, vous êtes aussi exceptionnels que cette journée!
Merci à pierre, à tes côtés, j’aurais bouclé mon premier ironman.

Merci à toutes les personnes présentes pour les encouragements, les verres de vals, les bidons d’eau fraîche, les éponges mouillées et j’en passe ! Vous aussi vous avez largement contribué à ce que cette journée soit exceptionnelle!

Merci à notre président, patoche, Bernard, Jérôme, Philippe, claire…

Bravo à tous les participants (pour un pti bout, un moyen bout ou un gros bout du parcours) Seb, Adrien, Jeremy, Guy, Yvan, Igor, Jérôme, Fred, Camille, Nicolas…

Bravo à Vincent et pierre pour leur détermination et leurs performance!

Désormais, le nougaman exceptionnel de montelimar pourrait devenir le nougaman international de montelimar !

Vive le sport, vive la vie, Merci à tous »