Une équipe au triathlon de Paladru

Le triathlon de Paladru par équipe a eu lieu le 27 Septembre, voici le résumé d’Hélène :

Après de longs mois sans compétition, c’est avec excitation et un peu d’inquiétude pour moi que nous nous sommes retrouvés à Paladru avec notre joyeuse bande de copains : Pierrot, Youen, Jean-Pierre et moi. Il ne manquait que Bernard !

La journée s’annonçait belle : soleil mais pas trop chaud, sans aucun vent, avec les eaux calmes du magnifique lac de Paladru que nous allions découvrir sous toutes ses coutures !! Nous avons bien géré la natation grâce aux départs successifs, en restant tous bien ensemble et en gardant le cap des 6 bouées qui jalonnaient le parcours. Puis nous sommes partis pour un grand tour de 80 km à vélo : les garçons étaient gonflés à bloc et comme je ne suis pas du tout du même niveau, j’ai eu droit à un super relais pour me pousser et plein de bons conseils pour gérer ce parcours bien vallonné où il faut faire beaucoup de relances.

Au début de la course à pied, nous avons tous eu du mal : nos cuisses avaient bien souffert pendant le vélo. Jean-Pierre a pris des crampes à une jambe, puis à une autre, et il nous a demandé au bout de quelques kilomètres de le laisser pour qu’il puisse terminer à son rythme et gérer les douleurs. Nous avons donc poursuivi ce parcours exigeant, mi route, mi trail, tous les trois et avons passé la ligne d’arrivée, après un très beau sprint de Pierrot, en 5h39. Youen, qui n’avait pas mis de chaussettes, a eu de belles ampoules et moi je n’en revenais pas d’être arrivée au bout de cette épreuve ! Jean- Pierre a vaillamment fini en moins de 6h malgré les crampes et la grosse fatigue.

Ce que je retiendrai surtout, c’est cet esprit d’entraide, de bienveillance et de bonne humeur au sein de notre équipe qui a transcendé les doutes, la fatigue et les douleurs. C’était la reprise des compets pour Pierrot et Jean-Pierre et notre 1er L pour Youen et moi ! Merci à l’organisation de Paladru qui était au top et nous a permis de passer un très beau moment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*