Triathlon d’Annecy (26 juin)

Ce dimanche 26 juin a eu lieu la 29ème édition du triathlon d’Annecy :

Résultats :

Michel Goetz : 2h32 61e scratch 10eS3M

Yvan Spécogna : 2h35 86e 14e S4M

Thierry Jayme : 2h42 172e 26e V1M

Diane Duport : 2h57 401e 2e S2F

Eric Tanret : 3h09 607e 26e V4M

« Le beau temps a eu la bonne idée d’accompagner les six triganoutors inscrits sur le M d’Annecy le 26 juin 2016. Deuxième M pour moi en eau vive. Moins d’appréhension qu’au premier pour le départ de la nat. Il est vrai que la ligne d’alignement des concurrents était large. Sortie par le canal au milieu des bateaux dans la vieille ville… Pittoresque à souhait. Parcours vélo sublime avec des passages où on avait l’impression de plonger dans le lac et CAP sur les pelouses jouxtant l’eau jusqu’à l’Impérial. Une organisation au top. Un temps personnel quelconque, de bonnes crampes mais l’essentiel n’était pas là pour moi… Le plaisir était au rendez-vous… »

Cordiasportivement

Eric

Françoise Estival : 3h11 639e 2e V3F

« Malgré une semaine difficile d’angine, je tenais à réaliser ce triathlon d’Annecy, qui porte une belle réputation de cadre magnifique et d’ambiance exceptionnelle. Je n’ai pas été déçue. En arrivant, j’ai eu une première surprise : ma plus proche voisine au parc à vélo est Diane ! Puis je retrouve la belle équipe de Montélimar…

Un départ natation filles et garçons confondus sur les eaux limpides du lac, un passage sous le pont des amours, et nous voilà nous agrippant à une échelle de ferraille pour atteindre le parc à vélo. Je ne brille pas sur le chrono, une fois de plus…

Le parcours vélo est difficile : la montée au col n’est que le début des hostilités, puisque le parcours nous réserve de belles bosses bien courtes, mais rudes, et une descente très technique, avec des lacets en épingle à cheveux. Cela dit, en levant le nez du guidon, le spectacle est majestueux. Et c’est trop bien !

Le parcours CAP se fait le long du lac en 2 boucles et nous donne la possibilité de nous croiser et de nous encourager. Et voila, c’est fini. Je me sens requinquée de cette vilaine angine, avec l’envie de refaire un triathlon ! »

Françoise