Les rois de la galette

Merci à Julie qui nous livre le premier compte-rendu de course de l’année 2020 !

Premier trail de l’année pour quelques trinougators motivés !

Ce dimanche 5 janvier, un groupe du Montélimar triathlon s’est motivé pour aller jusqu’à Labastide de Virac (en Ardèche, pas dans le Gard hein !!) pour faire le Trail de la Galette organisé par Aubenas Triathlon. RDV à 7h30 pour le départ…

ça pique le dimanche matin pour Sylvain B, Pierre V, Chantal T, Christian P, Norbert J, Adrien et Julie F. Sur place, nous croisons aussi Floriane qui prend le départ elle aussi. Et un petit coucou à Anaïs, qui est venue avec ses petits gars pour encourager !

Bel accueil du club voisin : café, salle au chaud. Environ 250 personnes au départ. Joli pour une première édition ! 14 km de trail dont 95% en chemin, 250d+, sur de petits singles et passages sur de plus grandes pistes. Le décor est top, perdu dans la montagne. On se croirait dans une forêt magique (où sont les petits elfes ?). Le soleil est bien présent et nous sommes à l’abri du vent. Certains lâchent les cannes, et passent tellement vite qu’ils en oublient certains détails du décor…Pour la petite histoire, Sylvain n’a pas vu une énorme citerne bleue fluo sur le parcours ! C’est ça d’aller trop vite ! Mais du coup il termine premier du Montélimar Triathlon, et se classe 33ème ! Norbert termine en 1h08, puis Pierre, suivi d’Adrien 98ème en 1h15… Enfin Christian, Julie et Chantal (je n’ai pas les temps désolée !).

 

 

A l’arrivée, une (voir pour certains 2) part de galette fait maison… Que demander de plus ? A si ! Un petit massage (avec des mains velus pour Christian, photo sur demande), et une bière sur le chemin du retour… Un beau début d’année pour le groupe de motivés.

Les collègues du triathlon d’Aubenas ont été ravis de notre présence et compte bien se déplacer le 26 avril chez nous !