Ce dimanche 8 septembre avait lieu le 15ème triathlon d’Aix les Bains, format M.
Trois trinougators étaient inscrit au départ : Aurélien Aparicio, Julie et Adrien Fanget
Résultats :
Adrien Fanget : 173ème en 2h22
Aurélien Aparicio : 197ème en 2h24
Julie Fanget : 649ème en 2h53.
Le CR de Julie :
Retrait des dossards le samedi…le Temps est idéal, soleil, chaleur…pas du tout ce qui est prévu pour le lendemain !
En effet, au réveil, une dizaine de degrés, du vent et de la pluie menaçante. Installation du matériel, on s’équipe, la combi est autorisée car l’eau est à 22 degrés (ou oui, on était mieux dans l’eau !). Tout s’enchaîne très vite et pas le temps de s’échauffer ! En plus, il commence à beaucoup pleuvoir…
RDV dans l’eau pour un départ féminin, 10 minutes avant les hommes. Alors ça vraiment, c’est le top ! Pas de stress, pas de coups, pas de machine à laver (pourtant 150 filles), vive le label féminin !
La natation se déroule sans problème, le tracé n’étant vraiment pas compliqué. Des petites vagues, quelques poissons… Sur la fin les premiers hommes commencent à nous doubler (on les repère vite : ça pousse, ça tape…sauvages !!). Je sors de la nat en 29 minutes, plutôt contente !
Transition un peu lente avec la combi à enlever. Toutes les affaires sont trempées par la pluie…on va faire avec !
Le parcours vélo a été modifié quelques jours avant le tri, à la demande de la préfecture (des travaux ont rendu la descente du Mont du Chat trop dangereuse). Le nouveau parcours est donc plus court (36kms) mais avec quelques belles petites grimpettes ! La route est mouillé et glissante. A chaque rond-point il faut ralentir et je vois 3 ou 4 belles gamelles devant moi…
Le vélo n’est pas ma partie favorite, donc je me fais déposer par beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde ! Tant pis, je me rattraperai sur la CAP. Au 10ème Km, Adri me double en vélo. Puis 1 km après, c’est Aurélien ! Avant la course, j’espérai ne pas me faire doubler par les gars avant la sortie de la première transition… et finalement j’ai pu tenir un peu plus ! Retour sur Aix, routes toujours dangereuses avec la pluie, un manque de signalisation et une circulation importante. J’aperçois Adri qui part en CAP : je crie pour l’encourager et le rassurer (je ne suis pas tombée!).
Deuxième transition, (les baskets qui font piscine) en route pour les 10 kms le long du lac (1 boucle de 5 kms faire 2 fois).
L’avantage des boucles en CAP c’est qu’on voit tous les coureurs. Je croise donc rapidement Adri qui finit son premier tour, suivi de près par Aurélien. Ils sont encore frais je trouve ! C’est chouette de pouvoir les voir, s’encourager. Cela donne une bonne ambiance sur le parcours. Le Tricastin est là aussi, on s’encourage ! Fin de la course en 58 minutes… je rejoins les garçons qui sont arrivés depuis déjà un moment.
Juste quelques petits bémols à cette journée : un manque d’organisation (signalétique retrait dossards, ravitos vélo pas adapté et ravitos final rikiki au vu du nb d’inscrits), de signalisation et de sécurité (parcours vélo) et le rangement de la ligne d’arrivée alors que des coureurs sont encore sur le parcours (pas très sport).
Bravo aux deux gars pour leur belle perf, et merci pour les encouragements, bel esprit J d’équipe !
Un grand merci à Lise pour la veste chaude à l’arrivée ! Car il faisait froid et on était trempés !