Entraînement en salle commentée par Françoise ESTIVAL
L’hiver avec son lot de pluies et d’intempéries ne freine pas l’activité des trinougators adultes et juniors.
Ce samedi matin, le gymnase des Grèzes s’est transformé en ruche : deux groupes en alternance ont travaillé sur home trainer et sur un parcours enchaînement PPG
Vincent Mouilhade, comme chaque samedi matin, coache la séance HT, en proposant un plan d’entrainement, qui démarre par un test de détermination de fréquence cardiaque maximale.
Ce plan d’entrainement permet de compléter la préparation foncière par un travail plus approfondi des qualités de coordination relatives au pédalage. Ainsi, l’hiver passé, les trinougators devraient pouvoir aborder plus directement leur entrainement sur route.
En même temps, les jeunes de l’école de triathlon ont enchaîné les exercices de renforcement musculaire, abdos et étirements, coachés par Pierrot Duchamp, Thierry Dupuis et Stéphane Picard.
L’entrainement natation juste après permet de travailler d’autres capacités musculaires et de s’entraîner à enchaînement du triple effort.
Beaucoup de sérieux ce matin, des grosses gouttes de transpiration, mais tout cela dans l’ambiance légendaire du club ! Finalement, le HT, à plusieurs, c’est cool !