On continue la présentation des triathlètes avec Vincent Vissac qui est membre du comité directeur. Bonne lecture !
Originaire du Gard, plus précisément de Laudun, j’ai commencé le triathlon il y a 4 ans. J’ai pratiqué pas mal de sport, foot, tennis, course à pied et même pétanque !!!
Depuis tout petit, je suis passionné de moto. J’ai participé pendant de nombreuses années au championnat de France super motard, discipline alliant terre et bitume au guidon d’une moto de cross chaussée de pneus slicks.
Cela faisait quelques années que je voulais faire du tri mais ne sachant pas nager je repoussais toujours la date. Puis finalement je me suis inscris au club de natation de Cruas pour apprendre à nager. La même année je faisais mon premier triathlon au lac du Salagou.
L’année qui vient de s’écouler ma permis avec l’aide de Seb Jouffret, mon coach, de bien progresser sans prise de tête avec notamment le L du Ventoux et celui de Mandelieu La Napoule.
Ce dernier, bien que le niveau n’était pas super élevé, restera mon meilleur souvenir de cette saison avec un podium dans ma catégorie et un top 20.
La natation reste le gros point faible, j’ai plus de stress au départ d’un triathlon que sur un départ moto !
Pour 2018 se sera le 70.3 d’Aix en Provence et fin juin l’Ironman de Nice !!
Mon rêve le plus fou, c’est les Championnats du monde d’Hawaï, mais je reste lucide …
Pour la course à pied je préfère courir seul la majorité du temps, par contre le vélo et la natation c’est bien mieux quand on est plusieurs.
Mon objet fétiche ? La combi de natation, je prie à chaque fois de pouvoir l’utiliser !!!
Ma devise : pas plus qu’à fond !!!