Félicitations à Camille David et Pierre Robert pour leurs victoires sur le format M du triathlon de la Provence verte.
Le CR de Pierre :
Direction Brignoles et la Provence Verte pour le premier dossard de l’année en triathlon ! Reconnaissance du parcours vélo la veille : un circuit vraiment magnifique et très roulant dans l’ensemble autour du lac de Carcès, quelques jolies bosses pour rejoindre l’abbaye du Thoronet et un retour ultra rapide vers le lac de Vins. Toujours agréable de profiter du parcours avant parce que ce n’est généralement pas possible le jour de la course !
La natation se passe bien grâce à la combinaison magique qui fait flotter et nager (presque !) vite malgré l’absence quasi-totale d’entraînement. Le parcours vélo s’avère rapide et je prends la tête sur la partie roulante ; les petites bosses me permettent de garder un peu d’avance sur le deuxième qui me rejoint finalement à T2 après 42km bouclés en 1h05.
Grâce à une transition efficace et un départ rapide à pied je prends de l’avance : parcours typé trail à l’ombre, en forêt, super agréable jusqu’à ce que … le VTT ouvreur part sur un mauvais chemin car des gens ont eu la « bonne » idée d’enlever le balisage ! Le deuxième concurrent, super fair play, s’est arrêté lorsqu’il a compris ce qui se passait et nous repartons ensemble : tout reste à refaire ! Sur le retour, je croise Camille qui est visiblement en tête chez les femmes. La dernière belle bosse du parcours me permet de reprendre un peu d’avance et de boucler la distance en 2h06. J’attends Camille qui arrive première féminine, nous pouvons ainsi profiter d’un premier podium partagé !
Une belle organisation, une ambiance décontractée et de beaux parcours : le triathlon comme je l’aime .
Le CR de Camille :
Premier triathlon M de cette deuxième vraie saison de mon côté. Après reconnaissance du parcours vélo la veille de la course, celui-ci se révèle superbe en bord de lac et dans les vignes mais aussi roulant : il va falloir appuyer sur les pédales en continu le lendemain !
Un réveil à la fraîche mais la température de l’eau est étonnamment bonne ! Départ un peu brusque de la natation, le temps de trouver le bon groupe je remonte les nageurs par l’extérieur en toute prudence. Les deux boucles du lac se passe plutôt bien et je prends même plaisir à nager avec la combinaison. Je sors de l’eau 2e féminine à quelques secondes de la première.
Après une T1 toujours peu efficace, je débute le vélo en tentant de repérer où se trouve la première féminine. La météo est idéale, pas de vent et une température fraîche parfaite. Au bout de 20 km, je me rapproche de la première et profite enfin des premières bosses du parcours pour passer devant et creuser l’écart. Le retour au lac se fait full gaz pour tenter de garder le maximum d’avance possible.
La partie course à pied se fait en mélange de routes et de sentiers en sous-bois en faux-plat montant/descendant qui sont plutôt exigeants. J’essaie de maintenir un rythme mais je sens dans les jambes les efforts à vélo ! Les bénévoles nous encouragent c’est stimulant et je croise Pierre au bout de 3km et je vois qu’il est en tête avec le deuxième pas loin derrière. L’écart entre la deuxième et troisième féminine n’est pas assez confortable pour se relâcher alors je poursuis l’effort et j’arrive à passer la ligne d’arrivée en tête en 2h32 temps total.
Un premier podium non prévu mais qui fait très plaisir, d’autant plus qu’on le partage avec Pierre.
Un grand merci à tous les bénévoles et à Brignoles Triathlon pour cette superbe épreuve très bien organisée et avec une très bonne ambiance.
Poster un Commentaire