Autrans plein de triathlète !

Le stage de ski, premier rendez-vous « club » de 2018, a posé ses valises (je ne parle de celles sous les yeux à la fin du week end) à Autrans les 13 et 14 janvier.

23 participants au compteur (quelques uns dormant dans des camping-cars).

Côté météo, Eric (notre gentil organisateur), bien inspiré, nous a dégotté un samedi après-midi ensoleillé et un dimanche très agréable.

Résultat : le groupe des costauds s’en ai donné à cœur joie pendant que les autres se sont essayés au skating avec une sympathique monitrice. Ils se sont bien battus avec la neige et les trucs qui étaient accrochés à leurs pieds.  Résultats : des progrès rapides et encourageants. Plaisir pour tous !!!

La première journée se termine par un apéro copieux et par la traditionnelle raclette, cuisinée avec amour par Eric.

Pour nous remettre de nos émotions, les nouveaux ont été initiés au « tour de table », une tradition ancestrale entretenue par Olivier. Peu s‘y  sont essayé mais de nouveaux disciples ont réussi le challenge.

Pour digérer, les « anciens » ont entraîné toute la troupe vers le haut du tremplin de saut à ski. Une montée mouvementée (le placage dans la neige semble une coutume vercoraise) et une descente sur les fesses ont fait oublier nos quelques dérapages gastronomiques.

Malheureusement, l’arrivée au chalet fut plus mouvementée, puisque Renaud a glissé et s’est fait une entorse !!!

Nous avons ensuite enchaîné par une nuit paisible, ce qui n’est pas toujours le cas, d’après les vétérans du stage de ski.

Après un petit dej’ copieux, départ pour les pistes de fond ou de descente.

Les jeunes Padawan écoutaient avec attention les conseils de leurs maitres Jedi et continuaient de dégrossir les contours de ce sport un peu technique qu’est le skating.

Les plus chevronnés se sont bien défoulés et ont profité des bonnes conditions de neige.

Retour pour le repas vers 14h et rangement du chalet.

Un bon week end  où la bonne humeur est érigé comme principe de base.

Vivement l’année prochaine ….

Merci à Eric Krawczyk pour son organisation sans faille …

 

Texte : Stéphane. Photos : Caroline et Bernard