Vendredi 15 novembre, des élèves du lycée des Catalins ont remis un déambulateur de course adapté aux besoins de notre Framboise nationale.
C’était un retour aux sources puisque Framboise a été élève aux Catalins.
Le projet a été imaginé par Framboise et réalisé par des élèves de Terminale STI2D spécialité ITEC (Yelan Plancot, Lucas Mili, Nicolas Bellon et Joris Marel) en lien avec le club (en particulier avec Françoise Estival). Il leur a servi de support pour leur projet de bac.
Le déambulateur devait respecter un cahier des charges personnalisé : adaptation à sa morphologie et à son handicap, capacité à rouler sur des chemins peu accidentés, franchissement de certains obstacles, pliable pour rentrer dans le coffre de sa voiture, …
La fabrication terminée, Framboise a fait un premier essai dans le couloir du lycée, puis sur la piste d’athlétisme de Montélimar. Elle est ravie de ses premiers tours de roue et profite cette nouvelle aide.
Le proviseur M. Schütz et son adjointe Mme Padilla se sont félicités du partenariat entre le lycée et le club et espèrent de nouvelles collaborations.
Un grand merci à ces quatre élèves ainsi qu’à leurs profs (M. Chevallier et M. Coutelier)
Remerciements aussi au Lion’s club Rive du Rhône, à EDF et à M. Ughetto pour le financement de ce projet.